in

Douala : des anciens détenus de prison qui semaient la panique aux arrêts !

Les mis en cause opéraient dans le cadre d’un vaste réseau de vol de voiture.

ilustre bandits

Un important réseau de vol et de vente de véhicules à Douala a été démantelé par les gendarmes camerounaises. Dirigé par des évadés de prison et des criminels, ce réseau opérait depuis un certain temps dans la ville. Selon les informations de la Gendarmerie nationale à la presse ce 17 octobre 2023, l’arrestation des membres de ce gang a été rendue possible grâce à l’intervention de l’équipe du Centre opérationnel de la Gendarmerie (COG) en collaboration avec le Lieutenant Honorine Temgoua. Une alerte a permis l’interpellation d’un des présumés braqueurs qui conduisait un véhicule correspondant à la description recherchée.

De Douala à Maroua

Cette arrestation a permis d’identifier plusieurs autres membres du gang, dont le chauffeur et cerveau de la bande, qui était parvenu à échapper aux autorités pendant plusieurs jours. Des perquisitions menées dans leurs domiciles ont conduit à la saisie d’un pistolet automatique, de poignards, de fausses plaques d’immatriculation et de fausses cartes grises.

Pour approfondir :   Paul Biya ou son représentant attendu au Nigeria dans les prochains jours

Toujours selon les informations de la GN, les véhicules volés à Douala étaient acheminés vers Maroua, où ils étaient remis en état avant d’être revendus. Ce réseau criminel avait mis en place un système bien organisé et sophistiqué. Toutes les personnes interpellées ont été déférées et placées en détention à la Prison de New-bell. Cette opération réussie des éléments des forces de l’ordre camerounaises, expriment leur volonté à juguler la criminalité dans la ville de Douala. 

Pour approfondir :   Confidences : Paul Biya séjourne généralement à Genève avec « Une cinquantaine d’individus au bas mot ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Doula Inonder

La Météo nationale prévient les populations du Centre, du Septentrion, du Littoral et du Sud-Ouest de dangers imminents

Nyong

Un nouveau pont sur le fleuve Nyong : fin de calvaire pour les populations de Makak