L’opération de distribution du don de près de deux milliards de FCFA offert aux populations par le président Paul Biya dans le cadre de la riposte au coronavirus est effective depuis ce 28 avril 2020.
Des kits sanitaires et autres denrées de première nécessité d’un montant de près de deux milliards de FCFA aux 360 communes du Cameroun ont entamé la marche pour atteindre les bénéficiaires.
Pour mener à bien ladite opération supervisée par ministre de l’administration territoriale, un comité de distribution composé de neuf membres a été mis sur pied dans chaque commune.
Il s’agit entre autres, sous instruction de Paul Atanga Nji, d’un comité coiffé par le sous-préfet d’arrondissement représentant l’administration, suivi d’un maire et d’un vice-président, représentant les collectivités territoriales.
Le comité s’élargit avec un Commandant de Brigade de Gendarmerie
et d’un Commissaire de sécurité publique et spécial eux-mêmes talonnés par deux hommes de Dieu soit une prêtre et un Imam et enfin, un représentant de la chefferie traditionnelle.
C’est donc effectif, l’opération a bel et bien démarré, il reste maintenant que le don du numéro de la Nation arrive sans sinuosité à qui de droit.
Faut-il dès lors rappeler que le présent don du père de la Nation n’est pas à confondre avec le fonds spécial de solidarité nationale ouvert le 31 mars 2020 ?
Ledit fonds avait pour sa part un fond de prévisions d’un milliard de FCFA défalqué par le chef de l’Etat, un appel auquel ont déjà réagi les Camerounais de tous bord en apportant leurs contributions financières.