Dès l’entame de son discours à la jeunesse ce 10 février 2025, le président de la République du Cameroun a tout d’abord adressé ses félicitations aux Lions Indomptables pour leur brillante qualification à la coupe d’Afrique des nations 2025. « Je voudrais adresser mes félicitations à nos valeureux Lions Indomptables ainsi qu’à leurs encadreurs. Je leur demande d’aller de l’avant », a déclaré le président de la République au début son message à la jeunesse.
Paul Biya s’engage à cet effet à soutenir les Lions Indomptables pour que la dynamique soit maintenue. « Le gouvernement, sous mon autorité, ne ménagera aucun effort ». Toutefois, le président de la République a appelé les uns et les autres à plus de responsabilité, de solidarité pour atteindre des objectifs escomptés. « Il me semble toutefois opportun de souligner que la dynamique positive dont nous nous félicitons aujourd’hui n’apportera tous les fruits espérés que si la concorde et la solidarité règnent au sein et autour de celle-ci. J’en appelle au sens de responsabilité de tous les acteurs », a mentionné Paul Biya ce mardi lors de son discours à la chaîne nationale Crtv.
Lire l’intégralité de cet extrait du discours du président de la République
« M’adressant à vous l’année dernière, dans les mêmes circonstances, peu de temps après notre difficile campagne…
… lors de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, je vous assurais que nous allions renouer avec la victoire.
Je voudrais en votre nom à tous, adresser mes sincères félicitations à nos valeureux Lions Indomptables ainsi qu’à leurs encadreurs.
Je leur demande d’aller de l’avant, de continuer à apporter joie et fierté au peuple camerounais et à servir d’exemple à notre jeunesse. Le gouvernement, sous mon autorité, ne ménagera aucun effort pour leur apporter tout le soutien nécessaire. Il me semble toutefois opportun de souligner que la dynamique positive, dont nous nous félicitons aujourd’hui… ne portera tous les fruits espérés que si la concorde, la solidarité et l’esprit d’équipe règnent au sein et autour de celle-ci. J’en appelle à cet égard au sens des responsabilités de tous les acteurs. »