in

Directeurs généraux illégaux : Le Conseil constitutionnel rejette le recours de Dénis Emilien Atangana

unnamed atangana

Le motif évoqué par le Conseil constitutionnel, est le « défaut de qualité ».

unnamed atangana
Dénis Emilien Atangana (c) Droits réservés

En date du 7 septembre 2021, le Conseil Constitutionnel a rejeté la demande de Denis Émilien Atangana, relatif à la longévité en fonction de certains Directeurs généraux et leurs adjoints d’entreprises publiques et parapubliques. C’était lors de l’audience conduite le 7 septembre par le président Clément Atangana.

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”><a href=”https://twitter.com/hashtag/Cameroun?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#Cameroun</a><br>Longévité en fonction de certains DG et DGA, le Conseil Constitutionnel rejette la demande de Denis Émilien Atangana, pour défaut de qualité lors de l’audience conduite ce 6 septembre par le président Clément Atangana. <a href=”https://t.co/YejyxLK3EG”>pic.twitter.com/YejyxLK3EG</a></p>&mdash; CRTVweb (@CRTV_web) <a href=”https://twitter.com/CRTV_web/status/1435232551325536259?ref_src=twsrc%5Etfw”>September 7, 2021</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

Toutefois, le président national du Front des Démocrates camerounais prend acte, mais n’en démord pas. Dans une sortie dans les réseaux sociaux, le conseiller municipal promet d’attaquer désormais devant le Tribunal Administratif, tous les actes pris par ces DG et leurs Conseils d’Administration.

Rappelons que le président du Front des démocrates Camerounais (FDC), Dénis Emilien Atangana sollicitait le limogeage pur et simple de 18 directeurs généraux et adjoints dont les mandats de 9 ans prescrits par la loi de 2017 ont expiré.

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>Le président du Front des démocrates Camerounais (FDC) sollicitait le limogeage de 18 directeurs généraux et DGA dont les mandats de 9 ans prescrits par la loi de 2017 ont expiré. <a href=”https://t.co/6J9ZoS2C9Y”>pic.twitter.com/6J9ZoS2C9Y</a></p>&mdash; CRTVweb (@CRTV_web) <a href=”https://twitter.com/CRTV_web/status/1435232565825265666?ref_src=twsrc%5Etfw”>September 7, 2021</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pelouse nul

Michael Ngadeu : «Les Ivoiriens ont maîtrisé leur stade, ils savaient comment jouer»

Ronaldo Solkshaer

Débuts imminents pour Cristiano Ronaldo avec Manchester United