C’est dans un communiqué que le Groupe L’Anecdote a exprimé ses sincères remerciements aux autorités judiciaires et à l’Administration Pénitentiaire de la République du Cameroun pour leur « sens de l’équité » et « constante sollicitude » manifestés envers Bruno Bidjang durant sa période de détention.
Pour rappel, Bruno Bidjang, qui occupait le poste de Directeur Général des Médias du Groupe L’Anecdote, avait été incarcéré en février 2024 pour « propagation de fausses nouvelles « après la publication d’une vidéo sur TikTok.
En cette occasion, le Groupe L’Anecdote tient à exprimer ses sincères remerciements aux autorités judiciaires et à l’Administration Pénitentiaire de la République du Cameroun, pour le sens de l’équité et la constante solitude dont il a pu bénéficier pendant sa période de détention.
Toutefois, le journaliste reste poursuivi dans l’affaire de l’assassinat de Martinez Zogo, le chef de chaine de la radio Amplitude FM. Dans cette affaire, il comparait libre pour « complicité de torture et d’arrestation » et « séquestration ». La dernière audience liée à ce procès a eu lieu le 19 août dernier. Le juge a renvoyé l’audience au 9 septembre prochain, fait savoir nos confrères d’Actu Cameroun sur leur site d’information en ligne.