in

Diplôme d’honneur d’Excellence Républicaine : Titre décerné au ministre du Commerce par le SYNAJIC

Mincommerce prix

Luc Magloire Mbarga Atangana a bénéficié de ces attributs le  29 septembre 2020 des mains du Syndicat National des journalistes indépendants du Cameroun SYNAJIC.


Mincommerce prix
Réception du prix au Mincommerce – Images de Claude Bernard Hanlog

En présence du Secrétaire général Brusil Miranda Metou,la délégation de quatre membres a présenté ses missions :la défense des droits des journalistes, la protection des entreprises de presse, le soutien des institutions Républicaines etc. « La presse n’est pas un contrepouvoir ,le Syndicat a pour mission de soutenir le Chef de l’Etat SE Paul Biya. Vous comptez parmi ses collaborateurs, le bureau national a décidé de faire de vous un de ses membres honorifique et vous décerne le diplôme d’honneur d’Excellence Républicaine…Vous êtes une valeur pour le Cameroun »a avoué  Alex A Koko Dang son président national.

Ministre serviteur

En guise de réponse SM Luc Magloire Mbarga Atangana désormais  membre d’honneur  de ce  Syndicat, tout en exprimant sa gratitude, a salué l’attitude du SYNAJIC caractérisée par le respect des institutions Républicaines. « Certains qui s’insurgent contre  les institutions n’ont rien compris nationale, si vous  contestez le gouvernement, vous contestez l’Etat du Cameroun, les saintes écritures  prescrivent de prier pour las dirigeants, la mission des journalistes c’est d’amener  les brebis égarées à la maison, si vous amenez tout le monde à la maison, vous aurez beaucoup fait pour les enfants, notre avenir. La responsabilité d’un ministre c’est de servir, nous sommes les serviteurs, pas autre chose » va-t –il  ajouter.

Pour approfondir :   Réchauffement climatique au Cameroun : voici les conseils du ministre de la Santé publique aux populations

Les ministres ont pour missions de traduire dans les faits le projet politique du chef de l’Etat basé sur le vivre-ensemble. Ce à quoi s’attelle le Département ministériel en charge des questions commerciales à travers  sa bataille d’assainissement et d’approvisionnement des marchés en produits de première nécessité et de grande consommation. La rencontre de ce jour était le prétexte pour les invités du patron du Commerce, d’annoncer  l’installation du bureau national du Synajic en février 2021.

Pour approfondir :   Après les laits de Lactalis voici des huiles végétales non conformes aux normes sur nos marchés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aboudi Russie

Russie: Aboudi buteure, le CSKA Moscou vainqueur!

Le 30 septembre 2020

Cameroun : La revue de presse du mercredi 30 septembre 2020