Dans un récent communiqué, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) avait affirmé que « certains médias au service du pouvoir en place ont décidé de semer, la haine et la division parmi les Camerounais ». Dans cette liste dite non exhaustive, le parti de Maurice Kamto a cité la CRTV, Cameroon Tribune, Vision4, InfoTV, Bnews, LTM et STV.
Après sa sortie du 19 février, Dinaly a profité de son passage sur le plateau de l’émission « Face à l’Actu » ce dimanche, pour revenir sur l’affaire et de formuler des critiques acerbes à l’encontre de l’entourage de Maurice Kamto, président du MRC.
Elle a notamment affirmé que ce dernier était mal entouré et mal conseillé.
« Je n’ai pas voulu croire que ce communiqué venait du Mrc. J’ai fait une sortie en espérant qu’il y ait un démenti, mais comme on dit, qui ne dit rien consent. C’était bel et bien le leur. J’ai beaucoup d’admiration pour le professeur (Maurice Kamto, Ndlr), mais je pense qu’il est mal entouré. Je pense qu’il est mal conseillé. Quand je dis cela, ça me rappelle les dernières élections où il avait le vent en poupe. Il est numéro 2. Tout le Cameroun … en tout cas le Cameroun est presque divisé en deux, au moins, un quart et demi. Il aurait pu se passer quelque chose et puis, il décide de ne pas aller aux élections municipales et législatives. Pour moi, ce qui est une grosse erreur. Et j’ai l’impression que c’est encore son entourage », a indiqué Dinaly, invité dimanche, de l’émission “Face à l’Actu“ sur la STV.