in

Dieudonné Essomba expulsé à nouveau des antennes de Vision4

Essomba Dieudonne

Le groupe l’Anecdote que dirige l’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga reproche à l’économiste Dieudonné Essomba, son infidélité aux principes qui sous-tendaient jusqu’alors leur contrat.

Essomba Dieudonné
Dieudonné Essomba (c) Droits réservés

Dieudonné Essomba ne prendra plus part à l’émission hebdomadaire Club d’Élites sur Vision4. Dans un communiqué le 14 février, signé du chef de division de la Communication du consortium, Inès Arielle Zamo Belinga, on peut lire : « Il est porté à la connaissance du public large que le Dr Dieudonné Essomba, n’est plus considéré comme consultant de Vision4 Télévision pour le programme hebdomadaire Club d’Élites dès ce lundi 14 février 2022, pour manquement grave et récidive »

Ce n’est pas la première fois que le statisticien est écarté de cette chaine de télévision. L’on se souvient qu’en juillet 2021, il avait été sanctionné de la même manière, disait-on, à cause de ses prises de positions contre le régime de Yaoundé.

Pour approfondir :   Dessaisi du marché de construction du stade d’Olembe, Gruppo Piccini menace de porter plainte au Cameroun

Le 18 juillet 2021 sur le plateau du programme en cause, Dieudonné Essomba comme le rappelle nos confrères de Médiatude, avait affirmé que : « Le système tel qu’il est formaté ne marche plus. Vous passez votre temps à vous cacher derrière votre petit doigt pour dire, une petite manifestation [à Genève]. Non, c’est grave ce qui s’est passé en Suisse. C’est très grave ».

Sanctionné, l’économiste s’était retourné vers la chaine Bnews-1 d’Ernest Obama. L’aventure ici n’avait duré qu’un mois avant d’être rappelé à la case de départ.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse du mercredi 23 septembre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essombi

Dieudonné Essomba : « Ce que je reproche à Paul Biya c’est qu’il donne l’impression qu’il est là pourtant physiologiquement, il ne peut plus »

Crise anglophone : Une école incendiée par des séparatistes au Sud-Ouest