in

Didier Drogba : « le Cameroun peut gagner la Coupe du monde »

Drogba Didier

L’ancien international ivoirien a fait cette déclaration dans dans Nci Sport sur la Nci, le 14 novembre 2022.

Didier Drogba a signé le 11 novembre dernier un contrat d’un mois avec la Nci, diffuseur officiel et exclusif des matchs de la compétition en Côte d’ivoire, pour être son correspondant sur place au Qatar.

Pour expliquer son choix de rejoindre cette télévision privée, la légende ivoirienne du football, a accordé une interview exclusive à Teeyah dans le cadre de son émission Nci Sport. Face à Teeyah, a soutenu l’idée selon laquelle le Cameroun peut remporter le Mondial Qatar 2022.À la question de savoir, s’il était du même avis que Samuel Eto’o, convaincu que le Cameroun a une chance de remporter la Coupe du monde 2022, Didier Drogba, n’a pas désavoué « son frère ». Il a déclaré que cela est « faisable ».

« Bien sûr, c’est faisable, à partir du moment où on fait partie des 32 équipes qualifiées. Bien sûr que c’est faisable », a admis l’ancien capitaine des Éléphants de la Côte d’ivoire. « Maintenant, il va falloir beaucoup de performance de très très haut niveau, pour pouvoir atteindre ne serait-ce que le dernier carré et pouvoir la remporter. Mais rien n’est impossible, on a déjà vu la Grèce en 2004, je crois, a remporté l’Euro, alors que personne ne les attendait. On a vu le Danemark aussi par le passé en 1996 […] pourquoi pas ? et ce serai une belle surprise pour le continent », a poursuivi le candidat sorti malheureux à la dernière élection présidentielle de la Fédération ivoirienne de Football (Fif).

Plus loin, l’ancien sociétaire de Chelsea, a été invité à faire son pronostic de la Coupe du monde. Même s’il a avoué qu’il n’est « pas bon au niveau pronostic », il a tout de même souhaité que l’Afrique occupe la première marche du podium.

Pour approfondir :   Jean Crépin Nyamsi : « L'équipe nationale appartient à l'État certes. Mais, Samuel Eto'o est le garant direct et immédiat de cette équipe»

« J’aimerais vraiment voir une équipe africaine partir loin, remporter la coupe. Bien sûr, j’aurais aimé que ce soit la Côte d’ivoire mais, il faut bien qu’il y ait une équipe africaine qui ouvre les portes du succès. Je milite pour une équipe africaine championne du monde », a répondu le maître de cérémonie du Ballon d’or France Football.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blaise Moussa Charles Ndongo

La convention de partenariat entre la Crtv et Camwater revue à la hausse

Jean Jacques Ze img

Les suggestions de Jean Jacques Ze à l’équipe média de la Fecafoot