in

Diaspora : Brice Nitcheu et les membres de la Brigade Anti-Sardinards se livrent en spectacle sur Facebook

Screenshot 20190729 145149

C’est ce qu’on peut constater après la publication du communiqué annonçant l’exclusion de Brice Nitcheu du mouvement de contestation anti-Biya baptsé brigade Anti-sardinards.

Screenshot 20190729 145149
Photo d’indignation de la B.A.S (c) Droits réservés

Après plusieurs ultimatums donnés par ses collègues de lutte qui denonçaient son jeu trouble au sein du groupe, l’activiste Brice Nitcheu a officiellement été expulsé de la B.A.S.

« Cet individu (Brice Nitcheu Ndlr) longtemps considéré comme un doyen de la lutte contre la   tyrannie criminelle et sanguinaire de Biya Paul, a toujours été un agent double dans la résistance, avec un comportement et mentalités de sardinards, qui dans sa duplicité, joue le jeu de nos ennemis afin de faire perdurer ce régime assassin. Comprenons donc pourquoi en plus de 20 années de combat, il ne peut brandir aucun fait d’arme concret, ayant inquiété ce régime dont il serait en réalité un agent double », lit-on dans ce communiqué dont lebledparle.com a eu copie.

Pour approfondir :   Cameroun. Madame Kontchou Kouomegni et Paul Hiol aux arrêts

Outre ses écarts de comportement condamnable, l’activiste aurait également dérobé une forte somme de 14.000€, soit environ 9170000 de Fcfa, destinée à l’opération « COUP de poing » à Paris.

Brice Nitcheu, à la suite de ses accusations, a renié tout appartenance à  la B.A.S. « Ces petits plaisantins me font rire ! J’étais déjà dans vos rangs depuis quand ? M’avez-vous un jour vu impliqué dans vos histoires. Calibri Calibro est le Père-Fondateur de la B.A.S. Vous allez vivre avec cette réalité implacable ! La BAS a deux Chefs. Calibri et Kemta. Vous allez vivre avec ça »,

L’activiste ne manque pas de se moquer des méthodes de ses anciens collègues « Nganchop Narcisse Porter un T-shirt « Tout sauf Biya » devant l’assemblée nationale te place au-dessus de Tirianne Noah ? Il y a tes petits frères qui sont en prison en ce moment avec Kamto, tu viens ici parler de porter un t-shirt comme ton fait d’arme ? », s’interroge-t-il.

Pour approfondir :   Deux camerounais parmi les 100 leaders africains de demain du Choiseul 100 Africa 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HRE

Sud : Hôpital Régional d’Ebolowa un « grand malade en quête de réhabilitation » 

Libii

Cameroun : Le parti de Cabral Libii exige des excuses du média Afrik-inform