in

Deux soldats tués par des présumés séparatistes à Ekondo Titi au Sud-Ouest

Ekondoro

Selon MMI, les deux éléments de l’Armée sont tombés dans une embuscade tendue par les adversaires alors qu’ils allaient effectuer une course.

Ekondoro
Les deux soldats tués (c) Droits réservés

Au moins deux éléments des 1ere et 2ème légions du bataillon d’Infanterie motorisée ont été tués par des présumés combattants ambazoniens à Ekondo Titi, dans la région du Sud-ouest du Cameroun.

Lebledparle.com apprend que Muhammed et Koum ont été pris en embuscade par les séparatistes alors qu’ils allaient faire une course.

Pour rappel, les hommes armés ont changé depuis quelques temps, leur tactique d’attaque. Il y a quelques mois, une vingtaine de soldats avaient laissé leurs vies à Kumbo et à Bamessing dans la région du Nord-Ouest, à la suite des embuscades tendues par les séparatistes.

Pour approfondir :   Crise anglophone :  Des échanges de tirs entre soldats et séparatistes font deux morts à Bamenda

Depuis lors, les forces de Défense multiplient les opérations de ratissage sur le terrain afin de mettre hors d’état de nuire, l’ennemi. Des « généraux » ont été neutralisés, du matériel de guerre récupéré.

Toutefois, le vœu de tout le monde est que la paix revienne dans ces deux régions en crise depuis 2016. C’est la raison pour laquelle le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, a effectué une visite au Sud-Ouest et Nord-Ouest, du 5 au 8 octobre dernier.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

kemeo

Le corps d’un homme retrouvé dans la rivière Kekem après six nuits passés dans l’eau

Essono

Délinquance en milieu scolaire : Deux élèves pris en possession de drogues et armes blanches au du lycée d’Elig-Essono à Yaoundé