in

Deux kidnappeurs d’enfants interpellés dans le département du Moungo

lynchage accacia770

Le 28 juillet 2021 aux environs de 10 heures, les éléments du Bureau Spécial des Recherches et des Enquêtes Criminelles (BSREC) du Groupement de Gendarmerie Territoriale (GGT) du Moungo ont interpellé les présumés kidnappeurs d’un petit garçon âgé de 4 ans, dans les localités de Nlohe et Penja, dans le Département du Moungo, Région du Littoral, a annoncé la cellule de communication de la Gendarmerie nationale.

lynchage accacia770
Image d’illustration (c) Droits réservés

D’après la meme source, cette interpellation a été rendue possible grâce à la collaboration des populations et les investigations des éléments du Bureau Spécial des Recherches et des Enquêtes Criminelles du Groupement de Gendarmerie Territoriale du Moungo.

Ce n’est pas la première fois que des personnes exerçant dans ce secteur sont appréhendés au Cameroun. Le 12 janvier 2021, des personnes ayant fait du commerce des enfants leur gagne-pain avait été mis aux arrêts à Yaoundé.

Pour approfondir :   Le président du Conseil régional du Sud-Ouest victime d'un accident de la circulation 

Elles avaient été appréhendées par les éléments de la compagnie de Gendarmerie de Yaoundé III et ceux de la Brigade d’Odza, au lieudit « Borne 10 ». D’après le chef d’escadron, Baudouin Gweha, commandant de la compagnie de Gendarmerie de Yaoundé III, c’est un proche de l’une des mères qui avait accepté de « vendre son enfant » qui leur met la puce à l’oreille.

Après avoir accouché dans un dispensaire de la ville, Danielle Nkoutou, 19 ans, avait fondu dans la nature avec le nouveau-né. Les recherches immédiatement engagées par les gendarmes avaient permi de la retrouver dans un hôtel au quartier Odza. Elle y était sous les bons soins de François Atangana Amana, 33 ans, promoteur de l’hôtel et le cerveau de ce trafic de nourrissons. C’est à lui que la jeune femme avait remis son nouveau-né de deux jours, contre la somme d’un million de Fcfa. 

Pour approfondir :   Le Cameroun réalise 40 milliards de FCFA d’économies sur la masse salariale des agents publics en 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Isabar

Cameroun : Qui est cette femme décédée sur le chemin de l’immigration clandestine ?

Jean Jacques Ze

Jean Jacques Ze en proie aux critiques après s’être adjugé la présentation du 20h de Cam 10 TV au détriment d’un jeune journaliste