in ,

Des migrants Camerounais parmi les victimes d’un naufrage en Méditerranée

Le drame a eu lieu lundi dernier, au large des côtes italiennes, à la suite du départ d’une embarcation de fortune depuis la Tunisie, Le bateau, un canot en caoutchouc, transportait 56 migrants originaires de divers pays africains, notamment le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Mali et la Gambie.

Des Camerounais parmi les victimes d'un naufrage
Des Camerounais parmi les victimes d'un naufrage - DR

Selon les informations de Lebledparle.com, un nouveau naufrage en Méditerranée a coûté la vie à plusieurs migrants, parmi lesquels des Camerounais. Le Haut-Commissariat des Réfugiés (HCR) a annoncé hier, mercredi, que six corps ont été repêchés et quarante migrants sont portés disparus. Le drame s’est produit au large des côtes italiennes, après le départ d’une embarcation de fortune depuis la Tunisie, le lundi 17 mars. Le bateau, un canot en caoutchouc, transportait 56 migrants originaires de divers pays africains, dont le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Mali et la Gambie.

Selon les témoignages recueillis par dame Chiara Cardoletti du HCR, le bateau a commencé à se dégonfler après plusieurs heures de navigation, entraînant une prise d’eau. À l’heure actuelle, l’identité des personnes décédées n’a pas été officiellement communiquée, plongeant de nombreuses familles camerounaises dans l’angoisse.

Pour approfondir :   Coupe du monde 2023: Estelle Johnson inconsolable au coup de sifflet finale

Ce nouveau naufrage remet au gout du jour, les dangers auxquels sont confrontés les jeunes africains qui tentent de traverser la Méditerranée, à la recherche d’un paradis à l’Occident. Au Cameroun, pour stopper cette ruée,  le Chef de l’Etat demande aux jeunes de capitaliser les atouts qu’offre le numérique et la terre « qui ne trompe pas » pour entreprendre.


1 Comments

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'Hôpital Laquintinie de Douala

Douala : Une femme meurt sur la table d’accouchement, après « une annonce brutale »

Kamto et la Presse

Affaire Maurice Kamto contre 09 organes de presse : Le CNC reporte l’examen de la plainte