La gendarmerie nationale annonce l’arrestation de 2 élèves de niveau « Lower Sixth » du Lycée de Nkol- Eton à Yaoundé, en possession d’une quantité importante de cannabis.
Ces arrestations sont survenues ce 4 juin vers 14 heures par les éléments de la brigade de gendarmerie de Nlongkak à Yaoundé. Selon la même source, une enquête visant à démanteler le réseau est en cours.
Rappelons que ce lycée de Yaoundé est connu pour de nombreux scandales perpétrés par des élèves. En 2010, un élève, du nom de Philippe Ntamack Bapoun âgé de 16 ans, en classe de 5e décédait après avoir tenté d’escalader la barrière de l’établissement.
Le 11 novembre 2019, un dealer a été interpellé au lycée de Nkol-Eton. Habillé en tenue de classe, le jeune garçon venait livrer la drogue aux lycéens.
Tout récemment encore, notamment, le 24 janvier 2020, Cabrel Leukeufack 17 ans, trouvait la mort suite à un malaise survenu après une séance d’éducation physique avec l’enseignant.
Le 4 novembre 2019, le Bureau central des Recensements et des Études de Population du Cameroun ouvrait une enquête pour traquer tous les vendeurs de drogues et stupéfiants dans les établissements scolaires. Cette enquête devait permettre d’évaluer l’ampleur du phénomène et d’en établir les conséquences en milieu scolaire.