in

Des diasporas africaines annoncent une manifestation au 2e Sommet Etats-Unis-Afrique

Dans un conseil adressé aux médias, à la maison blanche, Lebledparle apprend que les dirigeants de plusieurs diasporas africaines annoncent un grand rassemblement pendant le 2e sommet Etats-Unis-Afrique qui aura lieu demain.

Free Africa

C’est un rassemblement de sensibilisation et attirer l’attention des dirigeants américains sur la dictature en Afrique. « Le mercredi 14 décembre 2022, de 10h00 à 12h30, les dirigeants de plusieurs diasporas africaines de pays tels que l’Égypte, le Soudan, le Soudan du Sud, l’Ouganda, le Rwanda, la Guinée équatoriale, le Tchad, R. Le Congo, le Zimbabwe, le Nigeria et le Cameroun, entre autres, dirigeront un rassemblement panafricain pour la liberté devant la maison blanche à Washington DC. Le rassemblement vise à sensibiliser le public au sommet États-Unis-Afrique, en particulier sur le fait que plusieurs autocrates africains et violateurs des droits humains ont été invités à Washington pour rencontrer le président Joe Biden. Le Congrès mondial de la liberté veut attirer l’attention sur cette situation et plaider en faveur d’une politique étrangère américaine qui ne légitime pas les dictateurs. Nous voulons également attirer l’attention sur la situation des prisonniers politiques dans ces pays », peut-on lire.

Succes Masro principal leader de l’opposition au Tchad invite la diaspora tchadienne à prendre part à cette ménifestation. « Tchadiens et amis africains aux usa, veuillez rejoindre ce rallye de l’afrique gratu. tchadiens et africains residant aux usa, rejoignez-nous pour attirer l’attention du monde à ce meeting que des leaders africains organisent avec les amis de l’afrique devant la maison blanche au nom de l’afrique libre », écrit-il dans un message sur Facebook.

En marge à ce sommet, il y a eu lieu ce 13 décembre 2022, une table ronde privée « Milken Institute – Africa US », où le Chef de l’Etat du Cameroun a intervenu, comme l’a rapporté Lebledparle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

John Fru Ndi SDF

[Tribune] Cameroun : Voici l’opération chirurgicale qui fait mal au SDF

Redragui Maroc

Walid Regragui : «On veut aller en finale et gagner la coupe du monde »