in

Des chercheurs français développent robot papillon aux capacités incroyables

La nouvelle prouesse de ces chercheurs est le fruit des nouvelles technologies.

Selon RFI qui livre l’exclusivité de l’information, les chercheurs français ont développé « le premier robot de suivre un papillon de nuit en vol libre ».

Selon le confrère, « L’objectif est de comprendre les stimulations olfactives ou visuelles qu’utilisent les insectes pour s’orienter », informe-t-il.

{source}

<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>??? Des chercheurs français ont développé le premier <a href=”https://twitter.com/hashtag/robot?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#robot</a> capable de suivre un <a href=”https://twitter.com/hashtag/papillon?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#papillon</a> de nuit en vol libre.<br>►L’objectif est de comprendre les stimulations olfactives ou visuelles qu’utilisent les insectes pour s’orienter.<br>? Nouvelles technologies <a href=”https://twitter.com/desaunay?ref_src=twsrc%5Etfw”>@desaunay</a> <a href=”https://twitter.com/hashtag/RFImatin?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#RFImatin</a> ? <a href=”https://t.co/rC04bRf02Q”>pic.twitter.com/rC04bRf02Q</a></p>&mdash; RFI (@RFI) <a href=”https://twitter.com/RFI/status/1271682461521653765?ref_src=twsrc%5Etfw”>June 13, 2020</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>

{/source}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cameroun : Claude Ndam se retire de la scène musicale !

    Cameroun : Deux militaires arrêtés pour détention d’une grande quantité d’écailles de pangolin