in

Depuis la prison, un militant du MRC s’exprime : « Nous vous garantissons que la République sera délivrée très bientôt »

chrisian marcel du mrc

Incarcéré à la prison centrale de Kondengui à la suite des marches du 26 janvier, le nommé Christian Marcel, militant du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) rappelle qu’ils ne négocieront pas leur liberté avec le régime de Yaoundé, car ils se sacrifient pour une « délivrance » imminente du pays.  

                                              chrisian marcel du mrc
Christian Marcel, militant du MRC – (c) DR

 Que cela soit clair pour (…) Yaoundé.

Nous les détenus politiques MRC kidnappés puis détenus arbitrairement à la prison centrale de Yaoundé, ne négocions et ne négocierons jamais notre libération avec personne, encore moins avec les soit disants dirigeants encore accrochés tendancieusement au pouvoir dans notre pays.

La flagornerie entretenue en ce moment par les paresseux et voleurs hors hiérarchie de ce qui tient lieu de gouvernement et aussi du Rdpc, est une stratégie bien pensée pour faire croire à l’opinion que le président Kamto Maurice serait tenté de négocier sa mise en liberté et celles de ses partisans. Tout cela est archi faux! Kamto veut rencontrer Biya pour parler de l’avenir de la république et de l’avenir des enfants de ce pays.

Nous comprenons que pour ces vampires, la République passe toujours au second plan. Ils ne pensent qu’à leur petite personne raison pour laquelle ils sont limités quand il s’agit des contingences typiquement républicaines.

Nous sommes donc prêts à rester ici en prison le temps qu’il faudra, peut-être le restant de notre vie, mais nous vous garantissons que la République sera délivrée très bientôt. Nous acceptons par conséquent d’être les sacrifiés pour la cause. 
Que notre emprisonnement, voir notre condamnation à perpétuité, en soit le prix à payer.

Ne vous inquiétez plus pour nous, nous sommes ici pour des meilleurs lendemains pour la république du Cameroun, pour vous et vos enfants, pour nos enfants. L’histoire de l’humanité enseigne globalement que le changement est souvent très mal perçu même du côté de l’opprimé. 
Cette réalité axiomatique nous amène à pardonner ceux des Camerounais qui fondent en railleries à notre endroit depuis que nous sommes pris en otage.

Vive un Cameroun prospère! Vive un Cameroun unifié! Vive la République!

Christian Marcel

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maurice kamto

Point de vue : « Maurice Kamto, qui était passablement connu en hexagone (…) vient brutalement de prendre la lumière et de gagner en notoriété »

MOMO

Stigmatisation des Bamilékés : Benjamin Zebaze attaque finalement en justice Jean de Dieu Momo et Charles Ndongo