in

Département de la Lékié : Il tue son fils et l’enterre dans un champ de cacao au village Elig-Zogo

Eligzog

Le présumé assassin a commis son crime en présence de deux de ses autres enfants.

Eligzog
Le présumé assassin  (c) Droits réservés

Le nommé Ndjana, résidant à Elig-Zogo, village situé dans l’arrondissement d’Evodoula, département de la Lékié, région du Centre, a abattu de Sang-froid à l’aide d’une machette, son petit garçon et l’a enterré dans un champ de cacao, à quelques kilomètres de la maison familiale. C’est le 30 décemebre 2021 que le crime a été découvert. 

A  en croire les sources contactées par Lebledparle.com, le jeunehomme s’est séparé de sa compagne avec qui il a eu trois enfants. Lorsque la mère des tout-petits revient il y a quelques jours pour leur rendre visite, elle n’a pas trouvé le troisième. Ayant demandé en vain à son ex où se trouvait l’enfant, elle a saisi la Brigade de la gendarmerie d’Evodoula où il est actuellement placé en garde à vue. C’est en présence des hommes en tenue que sieur Ndjana va avouer son forfait commis il y a plusieurs mois déjà. 

Pour approfondir :   Hervé Emmanuel Nkom : « Si c’est vrai qu’on a giflé le préfet, il faut destituer madame Ndam Njoya »

Reconnu comme le cueilleur de miel la localité, le présumé assassin a commis son acte devant ses deux autres enfants ; un garçon et une fille. Pourtant d’apparence très calme, qu’est-ce qui aurait donc poussé cet homme à commettre son acte ? Aucune raison officielle ne filtre pour l’instant.

Mais des témoignages font état de ce que, en dépit de son activité qui a concouru à sa réputation, il aurait un faible pour la drogue. D’autres supposent qu’il aurait « trempé les mains quelque part » pour s’enrichir ». De toutes les façons, l’enquête ouverte sur cette affaire donnera plus de précisions dans les jours à   venir.  

Pour approfondir :   Côte d'ivoire : son amour pour le sommeil lui sera fatale, les circonstances

Entretemps, c’est la consternation totale dans la famille du défunt garçon et la compassion dans tout le village.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Région de l’Est : Grave accident de la circulation à Batouri

Leopold Dassi

[Tribune] Léopold Dassi : « Fin de règne : Un piège sans fin »