in

Décès tragique de F. Nana Ngassa au Canada : Son épouse cherche les fonds pour rapatrier le corps selon la volonté du défunt

Ngassar

Selon le site anglais CBC, le Camerounais est décédé au Canada le 13 mai 2021 des suites d’un accident de la circulation.

Ngassar
 Franck Nana Ngassa et sa fille (c) Droits réservés

Franck Nana Ngassa, Camerounais âgé de 32 ans, est décédé le 13 mai 2021 des suites d’un accident de voiture à Arnprior dans les rues de Ontario au Canada.

Situation bouleversante

Pichette s’est réveillée alors que la police frappait à sa porte à 1 h du matin pour lui annoncer la nouvelle qui lui est tombée comme un coup de massue sur la tête : « Je ne pouvais pas respirer. Je ne pouvais vraiment pas respirer », dit-elle.

La désormais veuve cherche à mobiliser des fonds afin que la dépouille de son époux puisse être rapatriée et enterrée au Cameroun tel qu’il l’avait souhaité : « Tous ses ancêtres sont enterrés au même endroit », se souvient-elle des paroles de son défunt mari.

En effet, Nana Ngassa avait acheté l’une de ses marques de rêve, une Mercedes-Benz E550, deux mois avant sa mort tragique le 13 mai. C’était pour ses caractéristiques de sécurité

Dernière volonté

Selon CBC la famille envisage collecter 19 000 dollars, soit 10 231 490,50 Franc CFA pour organiser les obsèques de leur mais ne totalisent que 3000 dollars soit 1 615 498,50 Franc CFA.

Pour y parvenir, Pichette a déclaré qu’elle envisageait de réhypothéquer sa maison. Elle a également vendu certains de ses biens, comme le tapis roulant qu’il lui a été offert pour Noël, et a déclaré que sa famille avait également collecté de l’argent pour le retour de la dépouille au bercail afin d’honorer la mémoire du disparu : « C’est son dernier souhait mourant. C’est ce qu’il voulait. Je ne peux pas ne pas lui donner ça », confie-t-elle à nos confrères.

La femme affligée a reconnu que cette situation était difficile à vivre pour leurs trois enfants, Isaac, 6 ans, Ethan, Makeba, 3 et 11 mois, qui n’arrêtent pas de demander où est passé leur père et d’appeler même au téléphone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    mini Borel Taguia entrepreneur

    Comment financer son projet à partir du crowdfunding ? Borel Taguia donne la clef dans son nouvel ouvrage

    Malacori

    Cameroun : Manaouda Malachie fait le point sur le vaccin anticoronavirus