in

Décès d’Amobe Mevegue: Alpha Blondy, Youssou Ndour, Alsalfo, Princesse Erika…  pleurent le journaliste

Amobe Mevegue 001
Amobe Mevegue sur le plateau de France 24

Amobe Mevegue 001

Plusieurs artistes lui ont rendu hommage sur la toile après l’annonce de son décès.

Homme de culture, passionné de  musique, panafricain convaincu, défenseur de l’Afrique. Amobe Mevegue est, depuis l’annonce de sa mort, l’objet de tous les éloges et hommages. Artistes, hommes politiques, journalistes, animateurs. Tous ceux qui l’ont connu ou côtoyé ne serait-e qu’un bref instant, ont tenu à célébrer sa mémoire, en relayant dans les médias et les réseaux sociaux, des messages empreints d’amour et de tristesse. Les artistes-musiciens et chanteurs y sont aussi allés de leur message de compassion. Lui qui les a longtemps côtoyés et soutenus, au point d’être cité à plusieurs reprises dans leurs chansons.

Interrogé par TV5 Monde, Asalfo, le leader du groupe ivoirien Magic System a promis de lui rendre hommage lors du FEMUA qui a ouvert ses portes mercredi 8 septembre 2021. «Quand nous sommes arrivés en France, c’est lui qui nous a guidé, nous a accueilli. On a gardé une belle amitié, une belle fraternité depuis lors. Il militait pour l’Afrique, il avait de belles idées. Demain (aujourd’hui), nous allons lui rendre un grand hommage» a-t-il déclaré.

Pour Youssou Ndour, Amobe Mevegue «était un frère, un ami et son Goro. Et surtout, un panafricain convaincu». L’illustre disparu occupait également la même place dans le cœur du chanteur de reggae ivoirien Alpha Blondy. C’est la raison pour laquelle l’auteur de «Brigadier Sabari», s’est longuement épanché sur le  parcours et la personnalité du défunt journaliste. A en croire ce dernier, c’était une personne «altruiste, généreuse, qui respirait la joie de vivre et avait un amour  immense pour l’Afrique».

Des conclusions partagées par Princesse Erika, Lady Ponce, Claudy Siar, Fally Ipupa, Kareyce Fotso, Soul Bang’s, Tanya St Val etc.

Pour mémoire, Amobe Mevegue est décédé mercredi 8 septembre 2021 en France. Il était âgé de 52 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

aztrazeneca

Lutte contre le Coronavirus: Le Programme Elargi de Vaccination annonce la réception prochaine, de 198 400 doses de vaccins Astrazeneca

Capture Lions Ongola

Les Lions indomptables maltraités au Cameroun après leur retour de Côte d’Ivoire