in

Décentralisation : Georges Elanga Obam inaugure un réseau d’adduction en eau potable de la commune de Njimom dans le Noun

Gaston Elondou Essomba

Le Ministre de la Décentralisation et du développement local, Georges Elanga Obam, en visite de travail dans la région de l’Ouest, est arrivé mardi 7 décembre 2021, dans la commune de Njimom, située dans département du Noun, en compagnie du Directeur général du Feicom, Phillipe Camille Akoa.

Gaston Elondou Essomba
Gaston Eloundou Essomba (c) Droits réservés

Et en cette occasion solennelle, le patron de la décentralisation au Cameroun, a présidé la cérémonie d’inauguration du réseau d’adduction en eau potable de la commune de Njimom, financée par le Feicom dans le cadre de l’autonomisation des collectivités territoriales décentralisées. Dans son allocution, le ministre Georges Elanga Obam a précisé que : « Ma visite ici dans l’arrondissement de Njimon, marquée par l’inauguration de cette adduction en eau potable, financée par le Feicom, devrait s’il le fallait encore convaincre l’opinion publique de ce que, la décentralisation souhaitée de tous ses vœux par le Président de la République, Paul Biya, n’est pas un vain mot. C’est désormais une réalité concrète, visible et palpable ».

C’est sur ces mots d’assurance et d’espoir que cette eau potable a été savourée par toute la suite du ministre Georges Elanga Obam, par les invités de marque et par les populations venues nombreuses acclamer cette autre grande réalisation du chef de l’État, afin que vive la mise en œuvre de la décentralisation au Cameroun.

La suite ce cette visite conduira également le ministre Georges Elanga Obam, dans la commune de Bafang, en vue de l’inspection du stade municipal de la cité capitale du département du Haut-Nkam, entièrement réhabilité par le Feicom, et sélectionné pour accueillir, dans le cadre des entraînements, certaines équipes en compétition pour la CAN, qui débutera le 9 janvier 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ligue des champions : Sébastien Haller égale Cristiano Ronaldo dans l’histoire de la compétition

75217411484

Crises sécuritaires au Cameroun : Le Colonel Atonfack réajuste les bretelles à Michel Biem Tong