in

Cyrille Kemmegne : « Je ne suis pas militant du MRC »

cyrille Kemmegne ABK

Invité dans la matinale d’ABK Radio du mardi 1er septembre 2020, le journaliste résidant aujourd’hui en France s’est exprimé sur le MRC, sur la CRTV et le parti politique qu’il vient de créer.


cyrille Kemmegne ABK
Cyrille Kemmegne – capture photo

Le MRC et cyrille Kemmegne

Le compatriote dit ne pas être militant du parti dirigé par Maurice Kamto et couvre tout de même d’éloges ce parti politique de l’opposition. « Je ne suis pas militant du MRC, mais rien ne m’empêche d’en être un. Le MRC est un parti plus puissant, plus organisé, porteur de tous les espoirs et espérance de tout le peuple Camerounais », déclare-t-il sur ABK Matin.

Cyrille Kemmegne et la CRTV

L’ancien Journaliste de la CRTV dit que celui qui dans cette chaine à capitaux publics ne sont pas de facto militants du parti au pouvoir. « Quand on travaille pour la CRTV, on n’est pas forcément militant du RDPC ou serviteur du régime. Ce sont ses dirigeants qui la tirent vers le bas. Tous ceux qui y travaillent le font pour les Camerounais », déclare l’Écrivain et philosophe.

Pour approfondir :   Après la France, les Etats-Unis déconseillent à ses ressortissants les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest

Il dit être désormais détesté du côté du Sud, plus précisément à Ebolowa où il a travaillé. « Je ne suis pas peu fier ses décisions que j’ai prise. Même si ceux qui m’ont célébré comme un petit Dieu à Ebolowa me rejettent aujourd’hui et cherchent des cordes pour me pendre », avoue-t-il.

Le  Président du petit parti des Écrivains

Le désormais homme politique donne les raisons de la création de son parti politique. « J’ai décidé de créer le petit parti des écrivains au lendemain des propos tenus par Paul Biya où il disait que le MRC est un petit parti politique. J’ai donc décidé de créer le petit parti des écrivains. On fait tous dans l’ironie », déclare-t-il.

Pour approfondir :   Guerre au Soudan : 50 camerounais rapatriés sains et saufs

« Le peuple a besoin du changement et les mots utilisés par le RDPC pour qualifier les propos de Maurice Kamto, c’est pour amuser la galerie », ajoute-t-il.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3263c0e8877a411d722992596dbaa3df XL

Victime des intimidations à l’ART, Justine Diffo sollicite une « garde de sécurité discrète  »

Hoga6ngannou

Le combat de gala entre Francis Ngannou et Hoga impressionne Serge Espoir Matomba (Vidéo)