in

Culture : L’artiste camerounais Jay Lou Ava reproche au Canal d’or de ne pas valoriser les autres acteurs de l’industrie musicale

Jay Lou Ava

Dans une sortie Facebook, l’artiste camerounais Jay Lou Ava s’adresse à la chaine de télé Canal 2 international au sujet de l’absence des catégories valorisant les autres acteurs de l’industrie musicale au cours des Canal d’or.


Jay Lou Ava
Jay Lou Ava – capture photo

En effet, l’artiste pense qu’on doit aussi primer les acteurs de l’ombre qui font un véritable travail et non seulement de s’attarder sur la face visible de l’iceberg, l’Artiste-Chanteur. « Une chanson est belle parce que derrière il y’a toute une équipe. Ailleurs, les victoires de la musique ne se limitent pas aux chanteurs, on récompense aussi l’équipe, ainsi que des musiques sans paroles : musiques de film, de pub, de générique…..etc », a écrit l’Artiste.

Pour approfondir :   Cameroun: le chanteur Papillon alias Mota Nguigna condamné à quatre mois de prison

Il se présente comme le porte-parole de tous ceux qui travaille autour de l’Artiste-Chanteur et souhaite le comité d’organisation des Canal d’or tienne compte des autres catégories satellites.

Ci-dessous, l’intégralité de la sortie de Jay Lou Ava.

« Bonjour CANAL 2 !

Une maison est belle parce que dérrière il y’a eu un architecte, un ingénieur, un paysagiste, des ouvriers…etc.

C’est pareil pour la musique. Une chanson est belle parce que derrière il y’a toute une équipe. Ailleurs, les victoires de la musique ne se limitent pas aux chanteurs, on récompense aussi l’équipe, ainsi que des musiques sans paroles : musiques de film, de pub, de générique…..etc.

Pour approfondir :   Majoie Ayi dévoile le clip vidéo de son titre « Je ne sens pas », extrait de son nouvel album « La Matadora »

Je me permets donc de parler au nom des jeunes musiciens, producteurs, arrangeurs, promotteurs de spectacles…etc, qui participent aux victoires des chansons primées par vous.

Pensez aussi à eux dans vos catégories !

Est-ce que j’ai mal parlé? »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Biya Paul

Opinion : « servir Paul Biya aujourd’hui n’est plus et ne sera plus jamais sans risque »

LIBII CABRAL

Nourane Foster : « Cabral Libii est le pion du peuple »