in

Yaoundé : K-Tino fuit la scène au premier Festival international des musiques Bantoues

K TINO GRASSF

La Star de Bikutsi, K-Kino a refusé de prendre le micro ce 30 novembre 2018 à l’esplanade du stade omnisport de Yaoundé où se déroule le Festival international des musiques Bantoues, sans raison valabla alors qu’elle était la Guest Star de la soirée, a appris un journaliste de Lebledparle.com.

                            K TINO GRASSF
L’artiste K-TINO – Archive

La très célèbre chanteuse qui était attendue à 22h sur la scène, est arrivée peu avant minuit avant de refuser de prester.

Si l’attitude de K-Tino a été jugée surprenante et irresponsable, et n’a pas justifié son acte, laissant les organisateurs, instrumentistes et spectateurs sans voix, alors qu’il s’agit de la première édition du Festival international des musiques Bantoues qui a débuté le 20 novembre 2018. 

K-Tino revient d’une tournée européenne ratée n’a non plus daigné céder aux doléances du promoteur du festival Rene AYINA, qui pendant plus d’une heure de temps a tenté de convaincre la star devant des centaines de fans, venus eux aussi à la rescousse pour faire entendre raison à la musicienne.

La “MAMA” comme elle se fait désormais appeler, selon des indiscrétions, aurait eu des malentendus avec un bassiste de l’orchestre et demandait tout simplement de revoir les clauses de son contrat pour jouer sous les instruments de l’homme. Information qui ne serait pas partagée par certaines sources plus introduites dans les milieux du showbizz.

Pour approfondir :   CAN Féminine 2018 : Voici le 11 entrant des lionnes indomptables contre l’Algérie

Celles-ci  indiquent « la mère du peuple » aurait reçu des injonctions de la part de la « Brigade anti-sardinards » lui intimant de ne pas prester au risque de voir des sanctions être plus dures contre elle à l’international, qu’elles ne l’ont été lors de sa récente tournée en Europe.

Pour l’heure, l’artiste ne s’est pas encore expliquée.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Yves SONNA

Yaoundé : Un militant du MRC condamné à 30 jours de prison pour « attroupement »

images/Martin_Camus_Mimb.jpg

Retrait CAN 2019 au Cameroun : Martin Camus Mimb « Il (Samuel Eto’o) est venu comme un médecin qui est appelé d’urgence »