in

Cameroun : L’héritage culturel de Francis Bebey à l’affiche de la 3e édition du FESTAE 2018 à Douala

Francis Bebey

Ce festival qui a pour objectif de promouvoir auprès des jeunes, la passion de la lecture et de l’écriture, rendra  un hommage, aux écrivains qui ont porté haut la littérature africaine à l’instar du Poète Francis Bebey qui est honoré cette année.


Francis Bebey
Francis Bebey – DR

Festival Africain des Ecrivains Emergents, FESTAE 2018,  va réunir durant trois jours dans les galeries Mam et Doual’Art (Douala), de jeunes écrivains africains autour d’une plateforme de réflexions sur le développement de la littérature africaine.

L’événement est organisé par le cercle littéraire des jeunes du Cameroun (CLIJEC) du 8 au 10 février 2018, dans la région du littoral à Douala avec pour prétexte la fête de la jeunesse au Cameroun

Pour approfondir :   Musique : La Camerounaise Loyik AFANA vole au secours des femmes dans « NAYA »

Lors de la dernière journée du festival, les participants auront droit à la présentation de l’héritage culturel de Francis Bebey, artiste camerounais, musicien et écrivain né le 15 juillet 1929 à Douala et mort le 28 mai 2001 à Paris.

La première journée sera marquée par une conférence inaugurale dans l’après-midi. La deuxième journée quant à elle sera marquée par un atelier jeunesse et par la rencontre des jeunes qui ont des projets susceptibles de trouver un soutien. Elle va se terminer part une remise de don de livres dans les écoles.

Pour approfondir :   Report de la cérémonie du tirage au sort de la CAN : Mouelle Kombi accusé de vouloir croquer près de 2 milliards FCFA à l’État

Festival Africain des Ecrivains Emergents, FESTAE 2018, va se clôturer sous fond de remise des prix, et par un concert de musique.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

27659102_1566519736801923_1394736000_n.jpg

Cameroun/Littérature : À la rencontre d’un poète émergent, Junior Tankeu

Minette Libom Li Liken et William Elong

Minette Libom Li Likeng à William Elong : « vous faites aujourd’hui la fierté du Cameroun »