in

Qui sont les 8 producteurs de Coke Africa 2017 ?

Shado Chris
Shado Chris

La dernière cérémonie des AFRIMA a confirmé une tendance : Coke Studio Africa s’impose peu à peu comme le ténor de la production musicale en Afrique. En plaçant ses artistes sur le podium de la majeure partie des distinctions, l’écurie a rayonné une fois de plus. Derrière ce succès retentissant se cachent aussi de nombreux producteurs de talents. Lebledparle.com a fait un zoom sur ses différents « faiseurs de musique ». 

Shado Chris
Shado Chris (c) Lebledparle.com

Dans l’ombre de la musique qualité diffusée sur les ondes, des producteurs effectuent un travail d’une très grande importance. Coke Studio Africa entreprend à chaque étape de son projet de sélectionner les meilleurs d’entre ceux-çi. Pour l’édition 2017, ils sont 8 à venir de Tanzanie, d’Afrique du Sud, de Côte d’ivoire, du Malawi, du Nigeria et du Ghana. Autant dire que la musique africaine est largement répresentée aussi bien anglophone que francophone. Zoom sur ces talents de l’ombre :

1) Shado Chris  –  Côte d’ivoire

L’artiste et producteur ivoirien Shado Chris produira cette année les vedettes de Coke Studio telles que Rayvanny (Tanzanie) et Dji Tafhina (Angola); Avril (Kenya) et Izzo Bizness (Tanzanie); Nasty C (Afrique du Sud) et Runtown (Nigeria).

2) Dj Maphorisa – Afrique du Sud

Le célèbre producteur sud-africain, DJ Maphorisa est à l’origine des plus gros tubes du continent, tels que « Tchelete » Mafikizolo/Davido ainsi que l’inoubliable Soweto Baby avec Wizkid. Il est de retour sur l’émission pour la deuxième fois consécutive pour produire des collaborations entre Khaligraph (Kenya) et Bruce Melodie (Rwanda) ; Yemi Alade (Nigeria) et Youssoupha (Congo).

3) Masterkraft  – Afrique du Sud

Le producteur nigérian de renom Masterkraft vient de sortir un nouvel album « UNLIMITED ». Il revient lui aussi dans l’émission pour produire plusieurs collaborations d’artistes entre Alikiba (Tanzanie) et Patoranking (Nigeria); Sauti Sol (Kenya) et Chidinma (Nigeria); Mi Casa (Afrique du Sud) et Anselmo Ralph (Angola). En compagnie de DJ Maphorisa, il co-produira la musique de l’épisode spécial « Global Fusion Edition » dans lequel chantera la star internationale et l’icône du R&B et de la pop, Jason Derulo ainsi que 11 vedettes africaines.

Les cinq autres producteurs participent à l’émission pour la première fois.

4) Gospel On Da Beatz –  Nigeria

Gospel On Da Beatz produira trois collaborations d’artistes : Falz (Nigeria) et Bebe Cool (Ouganda); Kiff No Beat (Ivory
Coast) et Wawa Salegy (Madagascar); Joey B (Ghana) et Amanda Black (Afrique du Sud).

5) Sketchy Bongo – Afrique du Sud

Sketchy est actuellement l’un des producteurs et DJ les plus en vogue en Afrique du Sud grâce à « Let you know », un single featuring l’artiste Shekhinah qui participe au Coke Studio Africa 2017, et qui lui a donné une visibilité à l’échelle internationale. Il produira les collaborations d’artistes de renom :
AKA (Afrique du Sud) et Olamide (Nigeria); Liloca (Mozambique) et Lydia Jazmine (Ouganda); Nyashinski (Kenya) et Mafikizolo (Afrique du Sud).

6) Gemini Major – Malawi

Un artiste et producteur de disques d’origine malawienne basé en Afrique du Sud, connu pour son tube featuring Riky Rick, Cassper Nyovest et Nadia Nakai participera également à l’émission. Il produira trois importantes collaborations entre : Shekhinah (Afrique du Sud) et Jano Band (Ethiopie);
Sheebah (Ouganda) et Asgegnew Ashko (Ethiopie); Tresor (Afrique du Sud) et Locko (Cameroun).

Gemini Major
Gemini Major – Malawi

7) Killbeatz  –  Ghana

Considéré comme le meilleur producteur d’afrobeats en Afrique, le producteur ghanéen Killbeatz a travaillé avec des artistes qui forment la crème de la crème de la musique, tels que Ed Sheeran, Fuse ODG et R2Bees. Dans l’émission, il produira les collaborations d’artistes suivantes : Eddy Kenzo (Ouganda) et Bisa Kdei (Ghana); Slap Dee (Zambie) et Busiswa (Afrique du Sud).

1) Nahreel – Tanzanie 

Nahreel est l’un des producteurs les plus respectés de sa génération. Cet artiste aux mille talents revient sur le Coke Studio pour la deuxième fois consécutive, mais cette fois-ci en tant que producteur. Il produira des chansons originales et des collaborations entre les artistes suivants : Mr. Bow (Mozambique) et Jah Prayzah (Zimbabwe) avec l’ougandais Ykee Benda; Laura Beg (Île Maurice) et Sami Dan (Ethiopie); Nandy (Tanzanie) and Betty G (Ethiopie).

Nahreel Tanzanie

Coke Studio 2017 a démarré au mois de Septembre et est en diffusion dans plus de 30 pays en Afrique. Très populaire auprès des amateurs de musique urbaine, le projet permet également aux talents de se créer une place dans le monde très concurrentiel du Show Biz. L’émission Coke studio Africa 2017 est en diffusion sur RTI 2 en Côte d’Ivoire, sur STV & Boom TV au Cameroun. L’actualité du projet est également disponible sur le site internet officiel : www.cokestudioafrica.com


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résultat de recherche d'images pour "samuel Eto'o lebledparle"

Samuel Eto’o dément avoir offert 1,5 million FCFA à chaque migrant camerounais rapatrié de Libye

parlementaires sdf marcel niat njifenji

Cameroun : le SDF demande à Niat Njifenji d’inscrire la crise anglophone à l’ordre du jour de la prochaine plénière