in

Alpha blondy à propos du Fespaco : « Le cinéma africain a besoin du FESPACO »

alphablondy tunisie

Le jeudi 23 février 2017, à son arrivée à l’aéroport international d’Ouagadougou, s’est confié aux journalistes et s’est exprimé sur le Fespaco. Selon lui, c’est un festival dont l’Afrique a besoin, apprend-t-on de FESPACO News.


alphablondy tunisie
Alpha Blondy – DR

Au salon d’honneur de l’aéroport international d’Ouagadougou, Alpha blondy a dit aux journalistes venus à sa rencontre que «Le cinéma africain a besoin du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) pour s’exprimer. Le Festival de Cannes et Hollywood ne sont pas pour nous  ».

L’auteur des titres à succès comme «Thomas Sankara» et «Norbert Zongo», a reconnu que le cinéma du continent est pauvre, mais Alpha Blondy est convaincu qu’il deviendra grand grâce au FESPACO. « Nous avons vu les braves dans tous les films, il faut qu’on puisse voir aussi nos braves dans nos petits films», a-t-il soutenu.

Le reggaeman  présent dans la capitale burkinabè a mis le show pour l’ouverture officielle du festival, qui a commencé le 25 février et s’achève le 04 mars prochain.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’ancien sélectionneur du XV de France prend la tète des Lions indomptables du Rugby

L’ancien sélectionneur du XV de France prend la tête des Lions indomptables du Rugby

Ayah Paul Abine

Le magistrat Ayah Paul Abine, souffre de problèmes cardiaques