in

Bobby McFerrin : L’auteur du célèbre générique des Canal d’Or [Vidéo/Audio]

Bobby McFerrin : L’auteur du célèbre générique des Canal d’Or

Depuis la création des Canal d’Or en mars 2005, la chaine de télévision camerounaise Canal 2 International a su imposer à ses téléspectateurs un classique américain très peu connu des milieux populaires. La chanson sonne aujourd’hui comme l’un des symboles fort de cette cérémonie de récompense des acteurs culturels du Cameroun et d’Afrique.


Bobby McFerrin : L’auteur du célèbre générique des Canal d’Or
Bobby McFerrin : L’auteur du célèbre générique des Canal d’Or

Intitulé « circlesong – one », ce générique des Canal d’Or a été emprunté à l’album  « circlesongs » du vocaliste et chef d’orchestre américain Robert « Bobby » McFerrin devenu très célèbre dans les milieux populaires pour sa chanson « Don’t Worry, Be Happy. »

Depuis 12 ans déjà c’est donc « circlesong– one » que les habitués des Canal d’OR ont le plaisir d’écouter au moment du dévoilement des nominés sur Canal 2 international. Véritable chanson classique parue en 1997 aux USA, la musique du chanteur américain de 67 ans se voit utilisée de façon récurrente au moment de la montée des marches ou encore lors de la remise des prix.

Pour approfondir :   Maury Damase Ntamack fait son apparition littéraire avec sa première publication intitulée : « Délicatesse » aux Editions Soleil

Choisie par le Comité d’organisation qui récompense les acteurs culturels du Cameroun et d’Afrique, c’est « un beau choix » puisque à la base, le Circle song est un principe de chant né dans les années 1980 et inspiré d’influences africaines, folklore traditionnel, jazz… et selon lequel un groupe de chanteurs disposés en cercle « fait tourner » un motif. McFerrin est le premier artiste à présenter un album entier avec huit chansons « de cercle ». Tout comme le Camerounais Gino Sitson, l’Américain a fait de la vocalise son domaine de prédilection et ses talents lui ont déjà permis de remporter une dizaine de Grammy Awards.

Pour approfondir :   Littérature : Le Minac et le Feicom signent un accord pour promouvoir la lecture

La rédaction de Lebledparle.com vous livre dans son intégralité « L’hymne des Canal d’or » que l’on écoutera encore en boucle le 04 mars 2017.

https://www.youtube.com/watch?v=sVIens6U-GM


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gaelle Enganamouit

Mercato : Gaëlle Enganamouit en route pour la Chine

Restaurant africain 5 étoiles

Les restaurants étoilés, un secteur qui peine à décoller en Afrique