in

Miss Cameroun 2016: Julie Nguimfack succède à Jessica Ngoua

Miss cameroun 2016

C’est à la suite d’une finale longue de plus de 5 heures, que cette étudiante de 24 ans a été sacrée Miss Cameroun 2016 pour succéder à Jessica Ngoua Nseme qui lui avait ravi la vedette l’année précédente.

Miss cameroun 2016
Julie Frankline Cheugueu Nguimfack – DR

Ce n’était peut-être pas l’évènement le plus attendu de cette année au pays, pourtant la finale de l’élection Miss Cameroun a mobilisé de milliers de téléspectateurs le samedi 30 juillet dernier. 25 candidates en lice pour le titre tant convoité de Miss Cameroun. Après plusieurs  heures de compétition, le jury s’est accordé pour désigner mademoiselle Julie Nguimfack comme la nouvelle reine de la beauté camerounaise et ce pour un mandat de 12 mois.

Qui est véritablement cette nouvelle miss?

Julie Frankline Cheugueu Nguimfack, c’est le nom de la nouvelle diva qui portera la couronne de miss Cameroun pour les 12 prochains mois. Pour le concours de Miss Cameroun, elle vivait sa deuxième finale consécutive. En 2015, Julie avait été au palais des congrès en tant que 1ère dauphine de la région de l’Ouest et cette année, elle représentait la région du sud-ouest en tant que 1ère dauphine également.

Pour approfondir :   Julia Samantha Edima Assoumou élue Miss Cameroun 2022

Cette jeune femme de 24 ans dirige une entreprise de recyclage d’objets dans la ville de Douala. Elle termine par ailleurs son master en fiscalité appliquée à l’institut Supérieur de Management Appliqué. Avec 56 kg et 1.75m, la fille originaire du département de la Menoua a à cœur de  de représenter la beauté Camerounaise dans le monde comme l’avait si bien fait Jessica Ngoua Nseme.

Plusieurs personnalités étaient de la fête!

De nombreuses personnalités ont fait le déplacement pour assister à cette 12ème édition de la finale du concours Miss Cameroun qui s’est tenue le samedi 30 juillet dernier au palais des congrès de Yaoundé. Hommes politiques, footballers, animateurs télé, membres du gouvernement; tous ont tenu à honorer ce grand rendez-vous culturel. Au-delà des ministres de la culture et celui du travail, on a également remarqué la présence de Rigobert Song (ancien international camerounais), Camille Cerf (Miss France 2015, Dieyna Valera (Miss Union africaine 2015) et Florence Epee (Miss West Africa 2015). Toutes ces personnalités ont tenu à féliciter la nouvelle reine de la beauté.

Pour approfondir :   FESPACO 2015 : le bilan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prsident Drimp foundation

Rogers Nforgwei : « Les jeunes doivent avoir une bonne moralité pour réussir »

Afrima

Les dix artistes Camerounais nominés aux Afrima 2016