in

Koppo annonce son retour avec un album de 9 titres

Koppoo

Le slammeur/rappeur qui a été révélé au public camerounais en 2003 avec son premier album, « Je go » mais notamment avec le titre « si tu vois ma go », annonce son retour dans les bacs avec un album de 09 titres.

Koppoo
L’artiste Koppo (c) kwatamag.com

« Croyez-moi, peut-être cet album ne sera pas disque d’or, mais il sera très apprécié, parce que c’est le produit de la sincérité » s’exprime l’artiste dans une interview accordée au magazine Culturebene.com. L’artiste avait été presque mis aux oubliettes par les mélomanes après la sortie de son 1er album paru il y a 12 ans.

De retour de France après 3 mois passé à Paris dans le cadre de  « visa pour la création », un programme de résidence des réseaux culturels français destiné à des artistes résidant en Afrique et dans les Caraïbes, qui souhaitent  se perfectionner et donner un coup d’accélérateur à leur carrière, Koppo a également peaufiné la suite de ce deuxième album aux côtés du chanteur et guitariste camerounais Blick Bassi « Je suis quitté du Cameroun avec 15 titres dans mes bagages, parce qu’avec mes gars on s’est dit : Blick va m’aider à en compléter une dizaine.» explique-t-il.

Pour approfondir :   Afro-Soul, Afro-Pop, Afro-Trap, Afrobeat ... Quelles sont leurs origines?

Dans cet album de 9 titres, on retrouvera de nouveau le célèbre titre « Si tu vois ma go ». « Je ne l’ai pas souhaité, c’est une commande spéciale de l’Institut Français qui a estimé que le message est fort et pertinent, au regard de l’actualité. Pour eux, avec ces séries de naufrages, il y a encore des choses à dire autour de ce sujet. Des journalistes français m’ont également approché pour en savoir plus et même demander la traduction intégrale du morceau.» confie-t-il.

Le présentateur de l’émission « Chez Koppo » diffusée sur Afrik2 radio et RSI, donne rendez-vous avant le début de l’année 2016 pour la sortie de cet opus. « Elle sera effective dans quelques mois et il faut déjà tourner un clip, préparer la conférence de sortie, préparer l’édition etc. Et cela doit se faire de la plus belle manière parce que je ne triche pas avec moi-même. Heureusement, quand on fait ce qu’on aime, on ne ressent pas la fatigue. Avec Blick Bassy, quand on préparait cet album dans son homestudio à Cantin, on n’était que deux et chacun s’attelait à une tâche quand on finissait de bosser». «Nous avons enregistré 14 titres, et on en retiendra 9».

LeBledParle.com vous propose en écoute le titre « si tu vois ma go »

Pour approfondir :   Droits d’auteur: Il reclame 1,8 milliard de F à la CRTV

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Batum petit

Nicolas Batum: «si j’ai l’opportunité de jouer avec le Cameroun, je la saisirai!»

la secte islamiste Boko Haram

Bokou Haram : la tristement célèbre nébuleuse