in

Culture : Des camerounais proposent au gouvernement de confier l’organisation de Miss Cameroun à un cabinet événementiel “sérieux”

Culture : Des camerounais proposent au gouvernement de confier l’organisation de Miss Cameroun à un cabinet événementiel "sérieux"

Ce jeudi 20 décembre 2018, le gouvernement, par la voix du ministre de la Culture, a décidé de récupérer le concept Miss Cameroun et donc d’organiser désormais ce concours national de beauté lui-même. Les camerounais dans l’ensemble saluent la décision, mais souhaite que le Ministère des arts et de la culture confie prochainement l’organisation de concours à un cabinet évènementiel.


Culture : Des camerounais proposent au gouvernement de confier l’organisation de Miss Cameroun à un cabinet événementiel "sérieux"
Pr Narcisse Mouelle Kombi, Ministre des arts et de la culture – DR

« Le Minac au nom du gouvernement se réapproprie dès ce jour le concept “Miss Cameroun” et l’organisation dudit concours de beauté. Telle est la teneur de ce communiqué que je viens de signer ce jour à l’attention du grand public », a écrit le Ministre des arts et de la culture, Narcisse Mouelle Kombi sur sa page Facebook.

En réponse au Ministre, certains camerounais saluent la décision, mais souhaitent que le ministère laisse l’organisation entre les mains expertes d’un cabinet évènementiel sérieux. « C’est une bonne initiative je me permet de proposer de confier la gestion de l’organisation à un cabinet de marketing et d’événementiel indépendant par appels d’offres en définissant un cahier de charges dont l’une de plus importantes serait la capacité à vendre l’image de marque du Cameroun et les capacité marketing et les partenaires de sponsoring de premier plan ainsi par un accord de concession le Minac peut les contractualiser et garder la main. Après chaque édition évaluer et auditeur rigoureusement l’organisation avec ledit cabinet de marketing et d’événementiel », a écrit Steve Ahanda au Ministre Mouelle Kombi, qui ajoute que « ne surtout pas transformer cela en une activité administrative et bureaucratique avec ses aléas de corruption et lourdeur ».

« Un cahier de charge par un appel d’offre pour l’organisation de cet événement pourrait permettre au Minac d’intervenir en cas d’irrégularité », ajoute Jean Marc Mahop.

Le jeune homme politique Denis Emilien Atangana, est du même avis et pense que le gouvernement doit laisser l’organisation entre les mains d’une structure qui fait dans l’évènementielle, comme l’a rapporté Lebledparle.com.

Plusieurs autres internautes ont réagi dans le même sens en direction du Minac, l’on espère que le Ministre va prêter une oreille attentive à ses suggestions de ses compatriotes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Médias : "Exacerbé" par les sanctions du CNC, Amougou Belinga va fermer définitivement Vision 4 ?

    Médias : “Exacerbé” par les sanctions du CNC, Amougou Belinga va fermer définitivement Vision 4 ?

    Daniel Claude ABATE : « Le Gouvernement n'a pas vocation à organiser des concours Miss » [Point de vue]

    Daniel Claude ABATE : « Le Gouvernement n’a pas vocation à organiser des concours Miss » [Point de vue]