in

Crise anglophone : Un groupe séparatiste condamne le kidnapping du délégué régional de Camwater

La Southern Cameroons/Ambazonia Activits Front (SCAAF) s’est insurgé contre l’enlèvement de Roger Ndem, responsable régionale de la Cameroon Water Utilities (Camwater) par une milice séparatiste se revendiquant d’une autre faction séparatiste, l’Ambazonia defence Force (ADF).

Dans un communiqué de circonstance publié le 30 novembre, Mark Bareta patron du groupe sécessionniste Scaaf écrit : « La SCAAF condamne avec véhémence l’enlèvement du délégué du Camwater à Bamenda. Nous ne devons pas nous éloigner du véritable ennemi ».

Le leader séparatiste dans son communiqué, appelle à la libération immédiate de la victime : « demande à l’ADF de relâcher le délégué et de le remettre à sa famille. Nous ne soutenons pas ce genre d’acte », ajoute-t-il.

Pour approfondir :   Pour Wilfried Claude Ekanga « Les femmes qui se décapent sont laides »

Le délégué régional de la Camwater a été enlevé la semaine dernière dans le Nord-Ouest avec sa femme. Celle-ci sera libérée quelques heures plus tard. Dans une vidéo mise en ligne le 29 novembre, Capo Daniel, vice-président de l’ADF, le mouvement séparatiste dirigé par Ayaba Cho, a revendiqué cet enlèvement.

Il a également déclaré qu’une rançon de 10 millions FCFA avait été demandée pour la libération de Roger Ndem.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Minsante

Lutte contre le Covid-19 : Manaouda Malachie débourse 75 milliards de FCFA pour vacciner 40 % de la population

militants du mrc

Séquestration de Maurice Kamto : Le directoire du MRC menace de prendre d’assaut, la ville de Douala