Le professeur Maurice KAMTO, par ailleurs Avocat va défendre Ayah Paul Abine, incarcéré au secrétariat d’Etat à la défense (SED), depuis le samedi 21 janvier 2017.
Le président national du MRC, Maître Maurice KAMTO va conduire un groupe d’avocats, pour défendre l’Avocat Général près de la Cour suprême, Ayah Paul Abine au cabinet du président du Tribunal de Grande Instance du Mfoundi, Ce jeudi 16 mars 2017 à 11 heures.
L’ancien ministre délégué à la justice, dénonce les conditions de détention d’Ayah Paul Abine et la manière donc l’instruction a été menée, tout ceci en violation de la loi camerounaise et des conventions signées et ratifiées par le Cameroun. Et il entend le faire savoir au président du tribunal. Certains collègues Magistrats de Paul AyahAbine, dans l’édition du jeudi 27 janvier 2017, du quotidien Emergence, ont affichés leurs mécontentements et ont parlés de violation de l’article 629 du code de procédure pénale.
Dans un communiqué rendu public le 1er mars 2017, la famille de l’ancien député RDPC, a déclaré qu’il souffre de problèmes cardiaques.