in

Crise Anglophone : les USA déconseillent des villes du Sud-Ouest à leurs ressortissants et rappellent l’interdiction de la double nationalité au Cameroun

Peter Henry

Un communiqué de l’Ambassade des Etats Unis d’Amériques au Cameroun invite citoyens américain à ne pas fréquenter le département de la Manyu, ainsi que toutes les villes situées à moins d’un kilomètre de la frontière avec le Nigeria.


Peter Henry
L’ambassadeur des USA au Cameroun , Peter Henry Barlerin présente sa lettre de créance à Paul Biya.

Ce communiqué rendu publique le 21 décembre sur son site web fait suite aux vives tensions qui opposent actuellement des groupes d’individus armés et non identifiés, aux forces de maintien de l’ordre et de défense.

« Ces restrictions de voyage sont dues à la possibilité d’affrontements violents entre les séparatistes et les forces gouvernementales dans ces zones. Les citoyens des États-Unis sont invités à adapter leurs plans de voyage en conséquence. » Indique l’ambassade.

Pour approfondir :   [Tribune] : Unité et cohésion nationales comme facteurs de puissance !

L’ambassade va plus loin et recommandent à tous leurs ressortissants de demander un passeport en bonne et due forme à l’ambassade du Cameroun aux Etats-Unis, avant de voyager. « L’ambassade des États-Unis rappelle aux citoyens américains d’origine camerounaise que le Cameroun ne reconnaît pas la double nationalité. Les citoyens américains doivent entrer et sortir du Cameroun avec un passeport américain avec un visa camerounais valide. Tous les citoyens américains au Cameroun doivent toujours avoir avec eux une preuve de présence légale dans le pays, comme un passeport avec visa ou une carte de résidence. »

Pour approfondir :   La revue de presse camerounaise du vendredi 6 octobre 2023

Cette mise en garde sur la nationalité intervient après que Patrice Nganang ait été fait arrêté alors qu’il possédait deux passeports ( Camerounais et Américain). L’écrivain a été expulsé du Cameroun


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nganang

Lettre de Patrice Nganang après son expulsion du Cameroun : « un noble Bangangte refuse l’esclavage »

Ramat Moussa

Cameroun : Un Maire RDPC libéré de prison et innocenté des accusations de collusion avec Boko Haram