in

Crise anglophone : Le journaliste Ambe Macmillian Awa enlevé jeudi, est libre

Ambe Macmillan

Le représentant du Syndicat national des journalistes du Cameroun (CNJC) pour le Nord-Ouest Ambe Macmillian Awa, Enlevé jeudi par des hommes présentés comme des sécessionnistes –Opérant dans les régions anglophones du pays – a retrouvé la liberté ce vendredi 22 février, a appris Lebledparle.com de Médiatude.

                                                    Ambe Macmillan
Le journaliste libéré -(c) DR

Le par ailleurs président de l’Association camerounaise des journalistes anglophones a passé 24 heures en captivité à Bafut dans la rue de Foncha, à Bamenda (Chef-lieu de la région du Nord-ouest), où il vit.

« La seule chose qu’ils m’ont dite c’est que je l’aide pour la rentrée scolaire. J’ai dit non à cela. Excepté la torture psychologique que j’ai subi, je n’ai reçu aucune torture physique », raconte Ambe Macmillan Awa dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux ce jour.

Pour approfondir :   Cameroun : Les 4 motifs de l'interpellation d'Ernest Obama l'« ex journaliste de Vision 4 »

Son enlèvement avait été officiellement annoncé jeudi soir par le secrétaire régional de l’Association des journalistes du Cameroun. Une information qui a suscité de vives réactions chez ses confrères. Outre le président du CNJC, Denis Nkwebo qui a demandé par une publication via son compte officiel Facebook sa libération immédiate et sans condition entre autres, le Comité pour la protection des journalistes à tweeté pour dire sa préoccupation par son enlèvement et exiger qu’il soit libéré saint et sauf.

Pour approfondir :   Des cadres du SDF veulent boycotter le défilé du 20 mai 2022 !

Il s’agit de la première qu’un journaliste est enlevé dans la zone anglophone depuis le début de la crise en 2016. On a régulièrement assisté à des prises d’otage de fonctionnaires et élèves, avec demandes de rançon.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Me Dupont Morretti

Affaire Kamto : Le célèbre avocat Français Me Dupont-Moretti, veut saisir les instances internationales [Communiqué]

Kamto m

Affaire MRC : Voici la raison du report de l’audience de Maurice Kamto