in

Crise anglophone : Disparition du Révérend Jude Basebang lors d’une mission d’évangélisation dans le Sud-Ouest

Crise anglophone : Disparition du Révérend Jude Basebang lors d’une mission d’évangélisation dans le Sud-Ouest

Nouveau coup dur pour l’Eglise Catholique au Cameroun en cette fin d’année 2018


Crise anglophone : Disparition du Révérend Jude Basebang lors d’une mission d’évangélisation dans le Sud-Ouest
Rev Langeh – Source : Sheteh Kingsley

Après les assassinats du pasteur américain Charles Truman Wesco et du prêtre kényan Cosmas Omboto Ondari, des sources évoquent la disparition du Révérend camerounais Jude Thaddeus Langeh Basebang dans le Sud-Ouest.

Selon des informations rapportées par Cameroon-info, « le religieux, missionnaire Clarétain, a été kidnappé sur la route de Muyenge, dans la Région du Sud-Ouest par des inconnus armés. »  La victime était en compagnie du Révérend Placide Muntong et d’un étudiant membre de la congrégation religieuse des Clarétains. Tous se rendaient en mission d’évangélisation et de secours dans la paroisse de Muyenge, apprend Lebledparle.com.

Dans un post Facebook ce dimanche 25 novembre, Sheteh Kingsley un chrétien anglophone se dit attristé. « Je veux vous dire que ce prêtre n’a pas choisi un côté dans ce conflit. Il a prié pour tous et comme on peut le voir. Il s’est activement impliqué dans l’aide à tous ceux qui ont été touchés. Si c’est un acte des Combattants d’Ambazonie, je veux que vous sachiez que ce n’est pas l’objectif de votre combat. Si votre combat est ordonné par Dieu, comme vous l’avez toujours dit, pourquoi s’en prendre à un homme de Dieu ? Si cet acte a été commis par un groupe de kidnappeurs, je veux que vous sachiez que ce prêtre est un missionnaire, qu’il n’a pas de diocèse et qu’il n’a pas d’argent. Son travail est dans les endroits les plus pauvres et les plus défavorisés du monde. » Implore Sheteh Kingsley.

La réaction du gouvernement reste attendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    L’évêque de Manfe provoque Issa Tchiroma après l'assassinat d’un prêtre Kenyan au Cameroun

    L’évêque de Manfe provoque Issa Tchiroma après l’assassinat d’un prêtre Kenyan au Cameroun

    Coup de théâtre : Désormais pour Cabral Libii, « Paul Biya a gagné les élections parce que les gens n'ont pas voté » [Vidéo]

    Coup de théâtre : Désormais pour Cabral Libii, « Paul Biya a gagné les élections parce que les gens n’ont pas voté » [Vidéo]