in

Crise anglophone : Des séparatistes ouvrent le feu à Buea !

Ambasz

Selon Equinoxe Tv, la scène s’est déroulée dans la matinée du 14 juin 2021.

Ambasz
des présumés séparatistes (c) Droits réservés

Les habitants du quartier Munya à Buea dans la région du Sud-Ouest se sont réveillées en sursaut ce lundi 14 juin 2021. Pour cause, des présumés séparatistes ont ouvert les coups de feu dans la rue.

A en croire la chaine à capitaux privés, la situation est revenue dans la l’ordre après l’intervention des Forces de défense qui ont pu repousser l’ennemi. Notre confrère qui a dit revenir sur le fait dans les prochaines éditions d’informations, n’a pas dressé le bilan de l’attaque.

Pour approfondir :   Samuel Eto’o invite Lionel Messi à rester au Barça

Relevons tout de même que cet assaut des hommes armés survient alors que le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga a affirmé que la « situation sécuritaire est sous contrôle » dans le Nord-Ouest, Sud-Ouest où sévit la crise dite anglophone,  l’Extrême-Nord qui fait face aux exactions de Boko Harama, l’Adamaoua qui maitrise le phénomène de prise d’otage, selon le gouverneur Kildadi Taguieke Boukar, sans oublier la région de l’Est influencée à la frontière avec la RCA, par les rebelles.

Le membre du gouvernement l’a affirmé lors du début de la conférence semestrielle des gouverneurs du Cameroun. La rencontre présidée par le Minat lui-même prend fin ce 15 juin. Sont attendues à cet effet, les résolutions pour le maintien de la paix et la sécurité dans les dix régions du pays.

Pour approfondir :   Cameroun : Françoise Foning est décédée, les circonstances


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

IMG 20210614 WA0785

Deux députées du RDPC victimes d’un accident de la circulation à Douala

Kamto Ekoka

Affaire Survie Cameroon : Christian Penda Ekoka et son équipe passent à l’offensive et livrent leur version