in

Crash d’un hélicoptère de l’Armée dans le Nord-ouest : Le Mindef donne des détails dans un communiqué

BETI ASSOMO

A la suite du crash d’un hélicoptère de l’Armée de l’Air ce 13 mai dans la région du Nord-ouest du Cameroun, le ministre de la Défense Joseph Beti Assomo a commis hier un communiqué, indiquant les circonstances de l’accident.

                                      BETI ASSOMO
Joseph Beti Assomo – (c) DR

Comme l’ont relayé hier plusieurs médias, Lebledparle.com y compris, le ministre confirme le crash d’un « Hélicoptère de l’Armée de l’Air, par ciel agité (…) à Oku, Département du Bui, Région du Nord-ouest. »

Selon le ministre de la Défense du Cameroun, l’aéronef était « en mission commandée ». Il avait « à son bord   07 occupants : le pilote, le copilote, le mécanicien navigant, les Sous-préfets des Arrondissements de NONI, BUM, et OKUet un Fonctionnaire de Police, Commissaire de la sécurité publique par intérim de l’Arrondissement de NONI. »

« Le bilan de cet accident est de : un mort, le Commissaire de de la sécurité publique par intérim de l’Arrondissement de NONI aux six blessés », informe le ministre que précise qu’aussitôt après l’accident, le chef de l’Etat a pris instruit « l’évacuation immédiate par voie aérienne, de tous les blessés vers une formation hospitalière indiquée pour des soins médicaux appropriés ».

« Les enquêtes réglementaires prévues en pareilles circonstances  ont été immédiatement ouvertes pour déterminer les causes de ce regrettable accident », conclue le communiqué.

Communique du MINDEF

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

reunion conseil securite onu

Mark Lowcock, SGA de l’ONU : « Un Camerounais sur six a besoin d’aide humanitaire, de protection »

Simeon Roland Ekodo Mveng

Politique : Un camerounais fait des propositions pour refonder la nation camerounaise en crise