in

Covid-19 : Le Mincommerce réitère le respect des mesures barrières dans les espaces marchands

Mincommerce Market

C’était au cours de la descente effectuée ce 5 mars 2021 dans les par Luc Magloire Mbarga Atangana, Ministre du Commerce, dans les grandes surfaces de la ville de Yaoundé.


Mincommerce Market
Descente du Mincommerce dans les supermarchés de Yaoundé – DR

Il était question pour le patron du commerce de réitérer la mise en application des mesures barrières édictées par le gouvernement face à la résurgence de la pandémie du coronavirus et à la recrudescence des cas de contamination  dans notre pays. Il s’agit du port obligatoire du masque dans les espaces publics, du lavage des mains à l’eau coulante et au savon, de la désinfection des mains à l’aide du gel hydro alcoolique, la prise de la température à l’entrée de chaque espace, ainsi que le respect de la distanciation sociale d’un mètre minimum entre les personnes.

Pour approfondir :   Une attaque sécessionniste fait cinq morts à Bamenda

Au terme de la visite, il ressort que ces mesures sont respectées pour la plupart dans les différentes enseignes visitées. Des points de lavage des mains ont été installés à l’extérieur de chaque enseigne, que ce soit à Mahima, à Casino, à Santa Lucia, à Dovv ou à Carrefour Market en plus du gel hydro alcoolique et des thermo-flashes utilisés à l’entrée de chaque magasin. A l’intérieur, le marquage au sol de la distanciation est respecté aussi bien dans les rayons qu’aux différentes caisses. Aussi, des glaces ont également été installées au niveau de chaque caisse afin de limiter les contacts entre les clients et les caissières, au-delà du port du masque rendu obligatoire avant tout accès au magasin.

Pour approfondir :   Cameroun : Jacques Lembe Mbappe, maire de Mbanga est mort !

Face à l’absence dans certaines surfaces des affiches rappelant le respect des mesures barrières, Luc Magloire Mbarga Atangana a prescrit aux responsables de veiller à l’affichage ainsi qu’au respect de ces mesures dans les différents rayons. Il a également prescrit la désinfection des paniers et chariots après chaque usage.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maurice kamto mrc 1

Cameroun : Le MRC se prononce sur le rapport de Human Rigths Watch accusant l’armée d’avoir commis des destructions, viols et meurtres au village Ebam

Ntimbane Bomo

Tribune : La réforme du code électoral doit permettre des candidatures de la diaspora à l’élection présidentielle