in

Coupe du monde : Sauvés par Michael Ngadeu, les Lions provisoirement 1er de leur groupe

Ngadeu Michael but

Dans une rencontre difficile pour les Lions indomptables, la solution est venue de la tête de l’un des cadres de l’équipe en la personne de Michael Ngadeu à la 68e minute.

Ngadeu Michael but
Michael Ngadeu (c) Droits réservés

Les Lions indomptables ne lâchent rien. Arrivés à Tanger aux aurores ce 11 octobre 2021, les hommes d’Antonio Conceiçao ont eu un temps d’acclimatation très court avant de défier les Mambas pour le match retour comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Cet état de chose s’est reflété à travers le visage affiché par Vincent Aboubakar et ses camarades dans le premier acte. Imprécis, limités dans l’engagement, les Camerounais ne sont pas passés loin de concéder l’ouverture du score mais les attaquants mozambicains se sont eux aussi, montrés maladroits dans la zone de vérité.

Trois changements à la pause

Décidé à redonner du punch au jeu de son équipe, Antonio Conceiaçao va effectuer 3 changements au terme des 45 premières minutes. Christian Bassogog prenait la place de Karl Toko Ekambi, Yvan Neyou celle de Martin Hongla et Léa Siliki remplaçait Choupo-Moting. L’équipe du Cameroun fort de ces choix de son entraîneur, sortait peu à peu la tête de l’eau et était récompensé à la 68e minute.

Sur un corner frappé côté gauche par Moumi Ngamaleu, le gardien des Mambas se loupait complètement sur sa sortie et Michael Ngadeu en profiatit pour conclure de la tête dans le but vide. En fin de match, Bahoken rate l’occasion de plier le match. Derrière, le Cameroun subit plusieurs assauts mozambicains mais David Epassy se montrait impérial sur sa ligne quand Harold Moukoudi ne réalisait pas de sauvetage miraculeux. Au classement, les Lions prennent provisoirement 2 points d’avance sur les Eléphants en tête du groupe en attendant le match Côte d’Ivoire Malawi de ce soir (17h heure du Cameroun).  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Neymar Jun

    Neymar songe déjà à prendre sa retraite internationale !

    hugo broos en

    L’Afrique du Sud retrouve les couleurs sous les ordres d’Hugo Bross