La finale de la Carabao Cup (Coupe de la Ligue Anglaise) aura promis son suspense jusqu’au bout, mais c’est le Manchester City de Pep Guardiola qui réussit à l’emporter à Wembley Stadium face à Tottenham (1-0).
Suite à l’éviction de José Mourinho sur le banc de Tottenham, c’est le jeune Ryan Mason (29 ans) qui a pris l’intérim du club Spurs, mais n’a pu rien faire devant le très grand expérimenté Pep Guardiola (Monsieur Coupe de la Ligue) qui remporte un nouveau trophée ce soir en battant Tottenham.
Dans un stade de Wembley où 8.000 spectateurs étaient admis à entrer pour assister à la finale de la Carabao Cup, c’est bien les SkyBlues qui ont débuté en montrant leur supériorité dès l’entame de jeu, en mettant un pressing constant au niveau du milieu et la défense des Spurs qui n’arrivaient pas à s’ouvrir des espaces pour créer du danger dans la défense mancunienne.
Dominateur en première période, City n’arrive pas à ouvrir le score à la mi-temps malgré de multitude occasions. De retour des vestiaires, les SkyBlues ne lâchent rien et continuent de mettre un haut pressing avec un Riyad Mahrez toujours dangereux, qui se crée des occasions, mais n’arrive pas à ouvrir le score.
Il a fallu un coup de génie de Kevin De Bruyne qui sert parfaitement le défenseur français Ayméric Laporte qui remporte son duel de la tête et inscrit le but victorieux des Citizens (1-0 ,82e) et remporte ainsi pour la quatrième fois consécutives cette compétition qui les réussit depuis que Pep Guardiola a pris ses fonctions à Manchester City
Un premier titre de la saison des SkyBlues, qui pourraient essayer de réaliser le triplé alors que le Championnat leur tend la main après le match nul de United hier face à Leeds United (0-0) et la demi-finale de Ligue des Champions à jouer face au Real Madrid dans trois jours.