« Je veux vraiment gagner la Premier League avec Liverpool. C’est ma dernière année au club, donc je veux quelque chose de spécial pour la ville ». Ces mots de Mohamed Salah ont résonné comme un coup de tonnerre accompagné d’un tremblement de terre de haute magnitude ce vendredi. L’attaquant égyptien, en fin de contrat avec les Reds en juin prochain, ne compte pas prolonger son contrat. Coup dur pour l’administration de Liverpool et Arne Slot, qui étaient en pourparlers avec leur attaquant. Visiblement rien à marcher pour les Reds qui seront prochainement orphelins de leur stars.
Salah porte les Rouges cette saison en s’illustrant comme meilleur buteur de la Premier League avec 17 buts et 13 passes décisives en 18 matchs. Il est incontestablement le meilleur attaquant d’Europe de la mi-saison. Mais cela sera bientôt fini entre l’ancien joueur de l’AS Roma et les Reds après 7 ans de football de haut niveau couronnés par une Ligue des champions en 2018, une Supercoupe de l’UEFA en 2019 et le titre de champion de Premier League la même année. Il a gagné bien d’autres titres avec Liverpool, mais pour lui, il faut terminer en beauté avec la Premier League cette saison.
Une aubaine pour d’autres prétendants
C’est une belle page d’histoire qui se ferme en juin prochain. Le pied gauche magique de Liverpool, après 7 ans de loyaux services, tire les rideaux. Une occasion pour d’autres formations de goûter aux délices de l’attaquant égyptien. Et cela ne se fera pas attendre, car un joueur de cette envergure ne reste pas sans club. À l’annonce de ce départ, certains sont certainement entrés dans les plans pour l’enrôler. Des rumeurs couraient même déjà que le Paris Saint-Germain serait intéressé par la qualité de jeu de Salah. Même s’ils ont été battus et mis hors jeu par Nasser al-Khelaïfi, rien n’empêcherait le club de la capitale de se lancer dans la course. De toutes les façons, l’été 2025 sera très agité autour de Mohamed Salah.