Une jeune femme se promenant aisément dans les rues d’Abobo en Côte d’ivoire est prise pour cible et victime d’harcèlement par un certains nombre d’individus. En cause, son habillement ….
En effet, la dame âgée plus ou moins d’une vingtaine d’années , était vêtue d’une jupe noire d’assez courte taille certes , mais pas des plus extravagantes . Cela a largement suffit à un groupuscule de personnes pour que ceux -çi se lancent à son assaut armés d’injures grotesques et de suppositions.
Cette scène pour le moins banale , dans certaines de nos contrées soulèvent une fois de plus de nombreuses questions liées à l’insécurité et aux droits de la femme . Le système en place est-il audible et irréprochable lorsque l’on ne peut plus se balader dans la rue ? Peut-on encore se sentir chez soi dans des conditions pareilles ? La victime essaye de se défendre tant bien que mal en faisant preuve de courage . Trop isolée pour tenir le coup , elle est finalement sauvée d’une issue inimaginable par quelques sympathisants de bon âme qui la soutiennent au moment même ou les choses commencent à s’envenimer .