in

Côte d’Ivoire : Le procès de Charles Blé Goudé prévu ce mercredi a été reporté 

ble goude

Prévu ce mercredi 18 décembre au tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau en Cote d’Ivoire, le procès de Charles Blé Goudé a été reporté, a appris lebledparle.com des sources médiatiques locales.

ble goude
Charles Blé Goudé (c) Droits réservés

Dès informations recueillies dans les médias locaux révèlent que l’avocat du PDCI-RDA dénonce la procédure de cette affaire telle qu’elle a été entamée par le ministère public. La veille (Ndlr mardi), la défense de l’ex leader des jeunes patriotes annonçait qu’ils « boycotteront » l’audience dénonçant la nullité de la procédure.

D’autres sources proches de ce dossier indiquent que ce report se justifierait par un pourvoi en cassation déposé par l’un de ses avocats, Me Suy Bi Gohoré. Le tribunal criminel d’Abidjan a décidé de « retirer l’affaire du rôle » dans l’attente de l’examen du pourvoi par la cour de cassation, qui pourrait prendre plusieurs mois, a-t-on appris.

Pour approfondir :   Le président centrafricain fait arrêter son fils...à cause d'une facture d'hôtel non payée

Rappelons que Charles Blé Goudé est poursuivi par la justice ivoirienne pour les actes de tortures, d’homicides volontaires, de traitement inhumain, d’atteinte à l’intégrité physique, de viol, d’assassinats et d’attentat à la pudeur commis durant les barrages d’autodéfense dans le courant des années 2010 et 2011, et la complicité de ses crimes commis par lui-même ou ses partisans sur l’ensemble du territoire.


Pour approfondir :   Côte d'Ivoire : Henri Konan Bedié se prononce sur la condamnation à perpétuité de Guillaume Soro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boko Haram

Cameroun :  Les corps de trois hommes retrouvés décapités à l’Extrême-Nord

Jobelll

Joseph Antoine Bell au sujet du projet de loi sur l’intégration nationale : «En quoi cette avancée serait-elle contre les Bamiléké ? »