in

Côte d’ivoire – Koumassi : Il tue son frère pour le coeur d’une femme

tueur2
Meutre à KOumassi pour le coeur d'une femme

tueur2

La rivalité entre E. Améhodé alias ghislain, 28 ans, commerçant et son frère S. kokou, mécanicien, la vingtaine révolue, a viré au drame le samedi 12 octobre dernier. Suite à une énième dispute pour contrôler le coeur d’une go, kokou a poignardé à mort son frère ghislain.

Le quartier Aklomiabla de koumassi, théâtre des faits, est encore sous le choc. De quoi s’agit-il ? Pour mieux comprendre cette affaire, il faut remonter un an en arrière. Selon Maman Elise, la soeur aînée de Ghislain, depuis 2012, ce dernier vit une belle histoire d’amour avec Manuella (nom d’emprunt), une vendeuse de jus. Tout se passe très bien entre eux. Et Ghislain présente sa chérie à sa soeur Elise. Manuella en fait autant de son côté. Les jours passent. Ghislain est tellement amoureux qu’il veut faire de Manuella sa femme. Toujours selon Maman Elise, le vieux Soga, le père de Kokou, son voisin et compatriote togolais, est sollicité afin de prendre les devants pour les formalités à remplir en pareille circonstance. Les démarches sont à peine entamées quand un clash survient entre Ghislain et Manuella. Malgré les efforts du soupirant pour faire entendre raison à sa promise, rien n’y fait. Elle veut tout arrêter. Motif, Ghislain aurait refusé de lui acheter un ventilateur et un matelas. Entretemps, le vieux Soga perd un parent. Dans les démarches pour informer la communauté togolaise, Kokou et Manuella font connaissance.

 

A en croire Elise, Ghislain se plaint à son frère Kokou de lui faire ‘’tapé dos’’. Mais Kokou rejette les accusations portées contre lui. Dès lors, la relation jadis conviviale entre les deux compatriotes prend un coup. En présence de Manuella et sa tante, Soga, Elise et des proches tentent de les réconcilier. Ce jour-là, Elise aurait même demandé à Ghislain de laisser tomber Manuella. Pour elle, il n’est pas question que la bonne relation qui existe entre leurs trois familles s’effrite à cause d’une affaire de femme. Selon Akouélé, neveu de Ghislain : « Kokou habite la même cour que ma mère Elise et moi. Et j’ai l’habitude d’y entrer. Une fois, j’ai surpris Manuella dans la chambre de Kokou et elle a voulu se cacher. Je l’ai interpelée. Mais elle n’a pu me convaincre ». Une source affirme que Manuella aurait finalement dit non à Ghislain. Mais visiblement trop amoureux, il ne veut pas lâcher l’affaire. On en est là lorsque le samedi 12 octobre dernier aux environs de 22 heures, Ghislain se retrouve devant la porte de Kokou. Les deux se mettent à se disputer. Il s’en est fallu de peu pour qu’ils en viennent aux mains. Ekouélé qui venait à peine de prendre son bain intervient pour leur faire entendre raison avant d’entrer chez lui s’habiller. Mais les frères d’hier, devenus désormais des rivaux se retrouvent derrière la cour. La suite, c’est Ekouélé qui la raconte : « Ce sont les cris qui ont attiré mon attention. Lorsque je suis sorti, j’ai vu Ghislain coucher par terre en sang. Je me suis mis à crier pour appeler au secours… ». Conduit d’urgence à l’hôpital général de Koumassi, Ghislain décède des suites des nombreux coups de couteau administrés par Kokou. Son forfait accompli, le mécano se fond dans la nature.

Pour approfondir :   Côte d’Ivoire : L’opération « Barrissement de l’éléphant » se déploie

Toutes les recherches pour retrouver le fugitif sont jusque-là vaines. Interrogé, le vieux Soga ne cache pas son amertume et sa tristesse : « J’avais eu une dispute avec Kokou et son jeune frère. Je les avais chassés de la maison et je n’avais plus de ses nouvelles jusqu’à ce que j’apprenne qu’il est revenu habiter la même cour qu’Elise. Je considérais aussi Ghislain comme mon fils. Je précise que je l’avais juste accompagné pour une visite aux parents de Manuella et non pour une quelconque autre démarche. Je suis dépassé par ce qui est arrivé. Lui et Kokou ont vécu longtemps ensemble avec moi.» Espérons que la police arrive à mettre un jour la main sur Kokou afin qu’il réponde de ses actes devant la justice.

Pour approfondir :   Dj Arafat : " Beaucoup veulent m’abattre. Rien que pour ça"

O.C. Charly

 

Restez connecter sur @lebledparle, rejoignez notre page facebook lebledparle et notre compte 
Twitter @lebledparle  pour suivre l'actualité des faits divers du bled et du monde.

 

{module articles_ça_parle_au_bled_plus|division}


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

andre siaka grand

Le Camerounais André Siaka nommé président du groupe Ecobank à titre intérimaire

achille webo

Tribune: Achille Webo ne doit plus jouer!