in

Côte d’Ivoire: Guillaume Soro prend officiellement les rênes ce dimanche

Côte d’Ivoire: Guillaume Soro prend officiellement les rênes ce dimanche

Actuellement bloqué en France suite à une condamnation par la justice ivoirienne, le candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, l’ex-Premier ministre ivoirien Guillaume Soro, sera investi par les siens le 13 septembre prochain à Abidjan.

 

Côte d’Ivoire: Guillaume Soro prend officiellement les rênes ce dimanche
Guillaume Soro (c) droits reservés

A quelques semaines seulement des consultations électorales, c’est la grande toilette dans toutes les formations politiques qui espèrent présenter cette fois-ci, le candidat qui fera la différence et ramènera la stabilité en Côte d’Ivoire : pour Générations et peuples solidaires (GPS), l’ex-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro est cet homme : « Nous avons un génie politique, un homme d’Etat (…) et l’homme politique le plus accompli pour diriger la Côte d’Ivoire » : Sié Coulibaly, porte-parole de la CMA-GKS.

Au cours d’une convention de la Coordination des mouvements et associations pour Guillaume Kagbafori Soro (CMA-GKS) réunissant 8 organisations membres du mouvement citoyen GPS, présidé par Guillaume Soro, Sié Coulibaly, un du mouvement GPS, a fait l’annonce selon laquelle l’investiture de Guillaume Soro aura bel et bien lieu dimanche 13 septembre 2020 à Abidjan ;  mais le lieu exact reste à déterminer.

Mme Minata Zié, coordinatrice par intérim de GPS Côte d’Ivoire, qui prenait également part aux travaux, précise aux participants : « votre leader générationnel vous encourage dans vos actions en faveur de la paix, me charge de vous dire de tenir bon et il sera bientôt parmi nous avec son peuple pour participer aux élections présidentielles qu’il gagnera ».

C’est également elle qui dévoilera le thème de la rencontre : « non au troisième mandat, le Conseil constitutionnel à l’épreuve de la candidature de Soro Kagbafori Guillaume ».

Et si l’opposition qualifie la candidature pour un troisième mandat d’Alassane Ouattara comme « un mandat de trop pour la Côte d’ Ivoire », le Rhdp (pouvoir) voit en cela le tout premier mandat de la 3e République de Côte d’Ivoire.

L’investiture de Guillaume Soro retentira comme un message fort pour dire aux autres candidats que rien n’est encore joué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo passe ou ne passe pas ?

    Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo passe ou ne passe pas ?

    Voici la liste des exclus des rangs du RDPC

    Voici la liste des exclus des rangs du RDPC