in

Côte d’Ivoire : Didier Drogba s’apprête à recevoir le Prix du président de l’UEFA 2020

Drogg

Le prix qui sera décerné à Didier Drogba par le président de l’UEFA le 1er octobre 2020 tient compte de son engagement hors des pelouses.

Drogg
Didier Drgba (c) Droits réservés

L’ancien capitaine des Eléphants de la Côte d’Ivoire recevra des mains d’Aleksander Čeferin, le Prix du président de l’UEFA 2020.

A en croire le président de l’instance faîtière du football en Europe, le nouveau prix que l’ancien attaquant s’apprête à recevoir tient compte de ses qualités personnelles, des relations interpersonnelles bien qu’il soit déjà à la retraite car, Drogba : « est un héros aux yeux de millions de fans de football pour ses exploits tout au long de sa brillante carrière de joueur. C’est un leader – un pionnier. Il m’a marqué pas son talent, sa force et son intelligence, mais surtout pour son appétit insatiable de réussite – un aspect de sa personnalité qui est tout aussi présent dans sa volonté d’aider les autres en dehors du terrain de jeu », décrit-il le double ballon d’Or africain.

Pour approfondir :   Malick Traoré quitte Canal +

 Aleksander Čeferin ne boude pas le mérite des légendes africaines qui ont évolué sur le sol européen : « L’UEFA Champions League est devenue la plus grande compétition de clubs au monde, en partie parce que nos clubs ont été en mesure d’attirer les meilleurs joueurs de la planète. Nous avons ainsi eu la chance de pouvoir voir évoluer des talents comme George Weah, Samuel Eto’o et Didier Drogba au plus haut niveau. À leur tour, ces joueurs ont montré la voie aux footballeurs africains, invitant toute une génération à suivre leur exemple », reconnait-il.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une Fillette meurt dans un incendie à Douala !

fecafoot AG

LFPC : La FECAFOOT nomme un nouveau secrétaire général !