in

Côte d’Ivoire – Yopougon : Abattu en pleine rue pour un ordinateur portable

Côte d’Ivoire : Abattu en pleine rue pour un ordinateur portable à Yopougon
Meutre à Yopougon [Credit : Koaci.com]

Côte d’Ivoire : Abattu en pleine rue pour un ordinateur portable à Yopougon

Un homme a été abattu ce mercredi soir 27 Novembre dans un quartier de Yopougon à Abidjan. Patrick Aka Tanoh 41 ans, comptable de profession croisera, aux environs de 19h, la mort en chemin emprunté pour rejoindre son domicile après une longue journée de travail.

Passant par la voie non électrifiée du quartier petit Toit rouge dans la lisière du marché de Kouté précisément derrière l’hôtel ‘’Arcobaleno’’ pour se rendre chez lui à cette heure tardive où les voisins étaient concentrés devant leurs télévisions, football oblige, Mr Tanoh aura le malheur de tomber sur des individus qui après lui avoir arraché son ordinateur portable le cribleront de deux balles dans l’abdomen avant de prendre la fuite

Sur les lieux KOACI.COM apprendra, que Mr Aka Tanoh était un ancien employé de l’ex Société Nouvelle (SN) AIR-Ivoire. Après sa compression pour motifs économiques ce dernier mettait ses services de comptable au profit des particuliers pour faire face aux charges familiales.

La semaine dernière, il venait de se faire embaucher par une femme d’affaire pour assurer la comptabilité de son entreprise. C’est ainsi qu’il empruntera auprès de son frère un ordinateur pour les besoins du travail, nous a expliqué à KOACI.COM un de ses anciens collègues de la défunte compagnie aérienne (Air Ivoire).

Pour approfondir :   Un adolescent tué par la foudre à l'Ouest Cameroun, le récit du drame

Selon un témoin alerté par les coups de feu, l’homme tout indique que le travailleur a été victime de bandits que ce dernier avait lui même croisé lorsqu’il entrait de travail et ce 30 mn avant le meurtre du comptable.

« Je revenais du travail ce soir moi j’ai fait le grand tour sur la grande voie parce que l’autre n’est pas éclairée et il ne se passe un jour sans qu’un cas d’agression ne soit signalée. Trois individus suspects qui étaient devant moi s’offusquaient contre le fait que j’ai mis de la lumière devant ma porte. C’est une trentaine de minutes après avoir pris ma douche que j’ai entendu les cris venant du dehors et qui disait ‘’au secours’’, en même temps deux coups de feu ont retenti. Une dizaine de minutes après que je sors je vois le corps sans vie du monsieur dans le noir », nous racontera Serges Dally assurant la maintenance à la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE).

Pour approfondir :   Kribi : Une deuxième mort des suites de noyade en l'espace d'une semaine

La police du 19è arrondissement conduite par le lieutenant Francis Siehi appelée sur les lieux après le passage du CCDO fera le constat d’usage avant que le corps sans vie du natif d’Aboisso dans le sud est du pays ne soit enlevé par les services des pompes funèbres devant une foule composée d’amis et de parents inconsolables.

Notons pour finir que les cris de SOS émis par l’homme avant de mourir seront restés vains, personne, entre peur et indifférence, ne viendra à son secours.

Donatien Kautcha – Koaci.com{module Fin article Koko Aldo|division}

{module Pour_articles_ca_parle_au_bled|division}


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haïti - Social : un voyage qui tourne au drame pour les migrants

Haïti – Social : un voyage qui tourne au drame pour les migrants

Classement FIFA – Afrique : Côte d’Ivoire et Ghana rois d’Afrique loin devant le Cameroun