in

Coronavirus : Un seul continent encore épargné de la pandémie

Coron Mund

Le continent antarctique reste encore le seul à ne pas être touché par la pandémie du covid-19 depuis décembre 2019.

Coron Mund
(c) Droits réservés

Parmi les 125 000 cas de covid-19 enregistrés dans 132 pays à l’échelle mondiale depuis décembre 2019, il se révèle que le continent antarctique en est encore exempt.

L’Antarctique veille au grain

Selon des scientifiques britanniques installés dans ce continent, les habitants ont suffisamment de quoi se nourrir si la pandémie venait à prendre d’autres tournures.

« Si l’épidémie de coronavirus continue de s’intensifier et d’affecter les lignes d’approvisionnement en carburant et en nourriture de l’Antarctique, la base dispose d’un plan d’urgence pour ‘’sortir de la tempête’’ », a expliqué à nos confrères de Maliactu, le chef de la station britannique de Rothera.

Pour approfondir :   Covid-19 : Touristique Express divise en deux, les salaires de ses employés

Au moment où le covid-19 sévit dans le reste du monde, la Bristsh Antarctic Survey veille à l’isolement de toute personne souffrant du rhume ou de la grippe, cette dernière étant l’un des symptômes de la pandémie.

« Nous sommes bien protégés ici et avons de bonnes procédures en place pour prendre soin de notre santé, mais notre principale préoccupation est pour les amis et la famille à la maison et nous sommes intéressés de voir comment la maladie de déroule dans le reste du monde », a ajouté Michael Brian.

Entretemps le nombre de cas augmente de même que la liste des pays concernés par l’ex coronavirus s’élargit.

Pour approfondir :   Gabon : D’après un médecin algérien, la santé d'Ali Bongo ne lui permet pas de gérer le pays

Pour rappel, Selon le site Rtbf.be le mercredi 11 mars à 9 heures, « l’’Asie dénombrait au total 90.511 cas soit 3230 décès, l’Europe 18.110 cas pour 716 décès, le Moyen-Orient 8566 cas dont 299 décès, les Etats-Unis et le Canada 989 cas parmi lesquels 29 décès, l’Amérique latine et les Caraïbes 138 cas avec 2 décès, l’Océanie 129 cas (3 décès), l’Afrique 111 cas pour 2 décès ».  


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gambie coron

Italie : Un footballeur africain atteint du coronavirus

unnamed

Covid 19 : Le président brésilien Bolsonaro annoncé Contaminé, son fils dément