in

Coronavirus : Le Cameroun transfert le virus au Tchad

Coronavirus : Le Cameroun transfert le virus au Tchad

Un premier cas a été détecté positif sur le sol tchadien ce 19 mars 2020 selon le communiqué rendu public par le gouvernement.

Coronavirus : Le Cameroun transfert le virus au Tchad
(c) Droits réservés

L’information a été donnée par le gouvernement de Ndjamena : « Le Tchad vient d’enregistrer son premier cas de coronavirus ce jeudi 19 mars 2020 », annonce le gouvernement tchadien dans son communiqué.

Le note administrative précise qu’« il s’agit d’un passager de nationalité marocaine en provenance de Douala. Le patient est déjà pris en charge par le service médical », lit-on.

Le gouvernement d’Idriss Dedy Itno a tenu à rassurer l’opinion nationale et internationale que toutes les précautions ont été prises pour circonscrire « l’ennemi de l’humanité », tel qu’a qualifié le covid-19, le directeur général de l’OMS lors d’une conférence virtuelle le 18 mars 2020.

 {source}

<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>Le premier cas confirmé de <a href=”https://twitter.com/hashtag/coronavirus?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#coronavirus</a> au Tchad est un celui d&#39;un citoyen marocain en provenance de <a href=”https://twitter.com/hashtag/Douala?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#Douala</a> au <a href=”https://twitter.com/hashtag/Cameroun?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#Cameroun</a> <a href=”https://t.co/IbA4N9HwXE”>pic.twitter.com/IbA4N9HwXE</a></p>&mdash; CRTVweb (@CRTV_web) <a href=”https://twitter.com/CRTV_web/status/1240704295831568385?ref_src=twsrc%5Etfw”>March 19, 2020</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>

{/source}

Le Tchad, pays frère et ami du Cameroun, l’est non seulement parce que les deux partagent leurs frontières, mais aussi sont tous deux, des pays de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale(CEMAC).

Il n’y a donc aucun doute que les différents chefs d’Etat de la sous-région fassent du covid-19, leur cheval de bataille afin de maitriser au plus vite la pandémie et continuer sans crainte dans les jours à venir, l’activité de la circulation des biens et des personnes qui profite à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Crise anglophone: L’armée démantèle un camp de combattants séparatistes à Ndop

    Crise anglophone: L’armée démantèle un camp de combattants séparatistes à Ndop

    Covid-19 : Le roi du Soukous Aurlus Mabélé s’est étéint hier

    Covid-19 : Le roi du Soukous Aurlus Mabélé s’est étéint hier